C’est dans le sud de l’ile de Fuerteventura, sur la côte ouest, que l’on trouve le village de surfeur de La Pared. L’endroit est surtout réputé pour ses vagues. Le village en lui-même est seulement composé de quelques habitations, de logements locatifs, et de quelques restaurants.
Deux principales plages à La Pared. Celles du sud, les criques de Viejo Rey sont les plus intéressantes. En contrebas de petites falaises, ces criques de sable offrent un dépaysement total. En toile de fond, les vagues de La Pared où surfeurs débutants ou expérimentés viennent s’exercer. A marée basse, on peut passer d’une crique à l’autre sur plusieurs centaines de mètres. La seconde plage au nord est plus classique même si elle est composée de sable noir. Le restaurant qui la surplombe est réputé pour son poisson frais. Pour la baignade, prudence car on trouve des courants dans le secteur.
Sauf si vous êtes surfeur, La Pared ne nous parait pas des plus indiqués pour un séjour à Fuerteventura (isolement, manque d’activité et de commerces). La station de Colta Calma nous semble plus intéressante car plus vivante (de nombreux allemands y vivent à l’année).
Importante destination touristique du sud de Fuerteventura, Colma Calma est une ...
Station balnéaire la plus au sud de Fuerteventura, Morro Jable possède une ...
Plus importante station balnéaire du Nord de Fuerteventura, Corralejo possède ...
Station balnéaire la plus au sud de Lanzarote, Playa-Blanca a connu une ...
La cuisine canarienne est une cuisine aux saveurs bien marquées. On n’hésite ...
Capitale de Gran Canaria et située dans le nord de l’ile, Las Palmas est ...
Fuerteventura possède quelques-unes des plus belles plages de l’archipel des ...
Au sud de l’Espagne, sur les iles Canaries, Tenerife est l’une des plus ...