Magaluf est la plus importante destination balnéaire de l’ile de Majorque (Iles de Baléares). Elle se situe à l’ouest de Palma de Majorque (15 minutes en voiture) dans une magnifique baie protégée. Par contre, ce n’est pas une destination familiale … Elle est principalement fréquentée par la jeunesse britannique qui vient ici pour boire tout au long de la nuit … Magaluf est connue dans l’Europe entière pour être une destination de débauche … (côté Est El'Arenal est la station concurrente pour les allemands). La municipalité essaye de changer les choses mais nous n’avons pas vu de changement pendant l’été 2016 (interdiction de vendre de l’alcool le soir – ah bon ? C’était comment avant ? Car rare était les personnes sans un verre dans la rue … la police surveille … mais n’intervient pas … ou bien ils interviennent lorsqu’il y a un blessé en attendant l’ambulance …). Donc seulement pour les fêtards qui recherchent une ambiance explosive avec de l’alcool à gogo …
La plage de Magaluf est l’une des plus belles et des plus grandes du sud de Palma. Très bien équipée, elle s’étend sur plus d’un kilomètre avec une agréable promenade piétonne et de nombreux restaurants servant hamburgers et pintes de bière … Pas sûr que les familles apprécient cette belle plage …
Du côté des hôtels à Magaluf, l’offre est importante avec de nombreuses tours exclusivement réservées pour les touristes. Prudence car les hébergements sont prévus pour la jeunesse donc la qualité n’est pas au rendez-vous … Imaginez-vous l’état des chambres (et des couloirs le matin) après une semaine de vacances ? Il suffit de regarder l’état de la rue principale de Magaluf au petit matin …
Une semaine de vacances à Magaluf. Une semaine formidable avec une ambiance unique que l'on peut seulement trouver en Espagne. A la tombé de la nuit, les rues deviennent piétonnes et sont noires de monde. Population anglophone, la vingtaine, une fiesta jusqu'au petit matin. On a adoré. Côté logement, ce n'est pas terrible mais on est en général fatigué et l'on termine notre nuit sur la plage pour être en forme le soir. On y reviendra c'est certain, ce type d'ambiance n'existe pas en France !
Petite station balnéaire du sud-ouest de l’ile de Majorque, Camp de Mar ...
Petite station balnéaire à l’extrême sud-ouest de Majorque, Sant Elm fait ...
Capitale de Majorque, Palma possède un littoral de 20 km avec plusieurs grandes ...
A moins de 3 km d’El Arenal, Cala Blava est un quartier résidentiel dans une ...
L’ile de Majorque est l’une des principales destinations estivales de ...
L’ile de Majorque est souvent assimilée à un tourisme de masse. ...
Sur la côte ouest de Majorque, Soller et son port Port-Soller font parties des ...
La ville d’Arta se situe au nord-est de l’ile de Majorque. Elle est l’une ...