A deux pas de Puerto del Carmen et d’Arrecife, Playa Honda est une petite station balnéaire de la côte Est de Lanzarote. Peu connue des touristes (pourtant on y trouve l’aéroport), elle est une bonne base pour ceux qui désirent visiter Lanzarote (position centrale) et qui recherchent du calme.
La ville est peu animée, on trouve seulement quelques restaurants et bar à tapas sur le front de mer. L’offre en hébergement est principalement composée de locations de vacances entre particuliers, les hôtels sont rares dans le secteur (on les trouve plutôt dans les grosses zones touristiques). Les plages de Playa Honda sont agréables avec du sable fin et surtout peu fréquentées. La zone est réputée pour la pratique de la planche à voile (vent fréquent mais la mer est peu agitée dans ce secteur).
La station de Puerto del Carmen est à seulement quelques minutes en voiture. C’est la station la plus animée de Lanzarote avec une fréquentation britannique (on y vient pour faire le fête). Au nord, Arrecife fait office de capitale (ville à taille humaine). A notre sens, elle mérite seulement une halte (une demi-journée est suffisante pour la visiter, y loger ne nous semble pas très judicieux car la circulation y est assez difficile).
Spot de surf le plus réputé de Lanzarote, Famara dispose d’une grande plage ...
Station balnéaire la plus au sud de Lanzarote, Playa-Blanca a connu une ...
Le petit village d'Arrieta est un bon point de chute pour découvrir le nord de ...
Au sud-ouest de Lanzarote, le village de pêcheurs d’El-Golfo est isolé au ...
La cuisine canarienne est une cuisine aux saveurs bien marquées. On n’hésite ...
Capitale de Gran Canaria et située dans le nord de l’ile, Las Palmas est ...
Fuerteventura possède quelques-unes des plus belles plages de l’archipel des ...
Au sud de l’Espagne, sur les iles Canaries, Tenerife est l’une des plus ...