Située au nord-ouest de l’Espagne, dans la province de la Galice, Moana s’ouvre sur le ria de Vigo (rive droite) et offre plusieurs agréables plages. La ville est très peu réputée mais sa proximité avec Vigo (important port) est intéressante. Elle est surtout fréquentée en été par des espagnols (peu orienté vers le tourisme balnéaire, on y trouve de nombreux pêcheurs et l’on y produit des moules d’élevage – visible depuis le pont autoroute qui permet de passer d’un bras à l’autre du ria).
Plusieurs plages à Moana dont une qui nous semble l’une des plus belles de la côte ouest galicienne. C’est la crique de Vilela qui s’étend le long de la côte sauvage ouest de Moana. Peu connue, elle est accessible à pied en quelques minutes. Paradisiaque ! Deux autres agréables plages mais urbaines … Elles sont bien équipées avec une surveillance en été.
A la différence des plages voisines, celles de Moana sont sur le ria de Vigo. Les eaux y sont calmes. Par contre, suivant les endroits, les marées peuvent être importantes.
A proximité, Vigo est la plus proche grande ville. Elle est très vivante toute l’année. Saint Jean de Compostelle est une étape obligatoire lorsqu’on vient en Galice. Le Portugal est à seulement 40 minutes de voiture. Le climat est océanique, très humide mais avec des températures douces en hiver comme en été (moyenne de 15°C).
Situé sur la Côte Nord-Est de la Galice, Barreiros offre un vaste littoral ...
Point d’entrée de la Galice en venant des Asturies, Ribadeo est réputée ...
Port le plus pittoresque des Asturies, on trouve également quelques plages dans ...
A 30 minutes à l’ouest de Gijon dans les Asturies, Muros de Nalón possède ...