Le village de Pals se situe sur la Costa Brava entre l’Estartit au nord et Begur au sud. Le centre médiéval se trouve à 5 km de la mer à vol d’oiseau. Avec ses ruelles escarpées sont pittoresques. La tour de l’horloge est le seul vestige du château et un mirador permet d’avoir une vue panoramique jusqu’à la mer.
Le bord de mer est constitué de résidences de vacances, de quelques commerces et d’un golf. On trouve une grande plage à Pals divisée en deux zones : la partie centrale en bordure des établissements balnéaires avec de nombreuses activités en été et la partie nord plus sauvage.
Au nord de Pals, on trouve les plages de l’Estartit qui sont dans les continuités. Au sud, on attaque une partie de Costa Brava plus sauvage et plus authentique avec le début des calanques de Begur et de Palafrugell. Les routes sont accidentées mais nous sommes récompensés en arrivant dans celle-ci. De petits ports où le temps semble s’être arrêté avec de belles plages de sable.
Dans les environs de Pals, quelques villages authentiques méritent une halte comme Peratallada, Fontclara, Palau-Sator et Ullastret.
Composée de trois villages de pêcheurs, la commune de Palafrugell est l’une ...
Entre Palafrugell et Sant Feliu de Guixols, Palamos a une position centrale sur ...
Sant Antoni de Calonge est une station balnéaire de la Costa Brava à ...
A moins d'une heure de la frontière française, la station balnéaire de ...
Située dans le nord de la Catalogne, à deux pas de la France, Cadaquès a ...
Située au sud du golfe de Roses sur la Costa Brava, l’Estartit est un spot de ...
La Costa Brava est la destination la plus proche de la France côté ...
Entre Sant Feliu et Platja d’Aro, S’Agaro fait partie des importantes ...