Capitale de Lanzarote depuis 1852 (avant c’était Teguise), Arrecife est la plus importante ville de Lanzarote. Ville vivante tout au long de l’année (le tourisme est très faible), elle n’a pas le charme que l’on trouver dans les autres villes de Lanzarote. Immeubles sans charme sur le front de mer, quelques constructions aberrantes, immeubles décrépies, Arrecife est souvent une ville de passage. On y vient principalement pour visiter la fondation de César Manrique (il est œuvré pour protégé l’ile) qui occupe sa dernière demeure (à 4 km à l’extérieur d’Arrecife).
Plusieurs plages à Arrecife. La principale est la Playa del Reducto, plage urbaine avec de nombreux équipements et hélas son Gran Hotel qui trône sur la jetée. On trouve également quelques petites criques du côté du Castillo San Gabriel.
Le centre balnéaire d’Arrecife est situé à l’extérieur de la ville. Il a été construit dans les années 70 et se surnomme Costa Teguise. Lieu sans charge, il est seulement dévoué à accueillir les touristes. Plus au sud, Puerto del Carmen est l’une des plus importantes stations balnéaires de Lanzarote.
Plus importante station balnéaire de Lanzarote (Iles des Canaries), Puerto del ...
Spot de surf le plus réputé de Lanzarote, Famara dispose d’une grande plage ...
Le petit village d'Arrieta est un bon point de chute pour découvrir le nord de ...
Station balnéaire la plus au sud de Lanzarote, Playa-Blanca a connu une ...
La cuisine canarienne est une cuisine aux saveurs bien marquées. On n’hésite ...
Capitale de Gran Canaria et située dans le nord de l’ile, Las Palmas est ...
Fuerteventura possède quelques-unes des plus belles plages de l’archipel des ...
Au sud de l’Espagne, sur les iles Canaries, Tenerife est l’une des plus ...