Située sur la côte ouest d’Ibiza, Sant Antoni de Portmany est la deuxième plus importante station balnéaire de l’ile d’Ibiza. Elle est principalement fréquentée par des Anglais (d’où son surnom de Birmingham sur Mer) ce qui lui vaut une réputation peu flatteuse pour nous français … et surtout une destination peu familiale … surtout le soir dans la rue de Santa Agnés (pubs anglais et discothèques où l’alcool coule à flot). Mais la municipalité de Sant Antoni essaye de changer cette image trop festive …
On trouve de nombreuses plages à Sant Antoni de Portmany. La plus centrale est celle de S’Arenal, c’est également la plus grande. Côté Nord, celle des Moro est appréciée pour son coucher de soleil mais elle est petite. Plus sauvages, les plages de Cala Gracio et Cala Gracioneta offrent des environnements plus préservés et plus idylliques. Les naturistes ne sont pas oubliés et pourront se rendre du côté de la Punta Galera (accès difficile).
Sant Antoni est également réputé pour ses couchers de soleil (promenade piétonne reliant la cala des Moro au port). On regrettera le côté commercial avec les nombreux bars et restaurants qui vous installent par rapport à la grosseur de votre portefeuille … et la qualité souvent médiocre des différents établissements … mais l’ambiance se paye avec de nombreux DJs directement le long de la rue. Ce quartier est bien fréquenté, aucun problème à signaler … les Hooligans anglais ne viennent pas ici, les tarifs sont trop élevés.
A proximité, la ville d’Ibiza est incontournable, c’est la ville la plus intéressante de l’ile d’un point de vue architecturale. Vers le nord, la côte est surtout composée de falaises et les accès deviennent très difficiles (et même impossible suivant les secteurs). Port de Sant Miquel et Portinatx sont des destinations plus familiales mais isolées. Au sud, les plages de Sant Josep de sa Talaia sont dans la continuité de celles de Sant Antoni avec quelques sites intéressants à condition d’avoir un véhicule.
Avec 80 kms de côte, Sant Josep de sa Talaia est la plus grande commune ...
Le principal intérêt de Sant Jordi de ses Salines est son parc naturel avec ...
Ibiza est la destination vedette de l’ile d’Ibiza. On y trouve les ...
Platja d’En Bossa est la zone la plus animée d’Ibiza. C’est ici que ...
Du sud au nord d’Ibiza, les destinations sont totalement différentes. De la ...
L’ile d’Ibiza est réputée pour ses nombreuses discothèques et ses clubs ...
Ibiza est depuis 20 ans la capitale mondiale de la musique électronique. En ...
San Josep de sa Talaia occupe 80 km de côte sur l’ile d’Ibiza, dans la ...