Située sur la côte asturienne, dans le nord de l’Espagne, le village de Verdicio est très rarement indiqué dans les guides touristiques. Pourtant, les plages de Verdicio comptent parmi les plus belles et les plus sauvages des Asturies. Par contre, prudence car l’océan est agitée dans ce secteur.
A proximité, on trouve le Cabo de Penas, l’un des points les plus septentrionaux et les plus élevés. On y trouve le phare de Penas avec un musée (se visite). De nombreux points de vue permettent de contempler cette partie de la côte. Très impressionnant.
A proximité (une dizaine de kilomètres), les plages de Luanco sont plus familiales. La station est très orientée vers le tourisme et on y trouve de l’animation en été (à la différence de Verdicio qui est uniquement composé de quelques maisons). A l’ouest, Avilés est l’une des plus importantes villes du secteur. Son intérêt touristique est limité car elle doit son développement à la présence de nombreuses industries lourdes (même si ces dernières ont tendance à disparaitre, l’environnement nous a un peu déranger … en venant dans les Asturies, on recherche le côté sauvage).
A 30 minutes à l’ouest de Gijon dans les Asturies, Muros de Nalón possède ...
Port le plus pittoresque des Asturies, on trouve également quelques plages dans ...
Point d’entrée de la Galice en venant des Asturies, Ribadeo est réputée ...
Situé sur la Côte Nord-Est de la Galice, Barreiros offre un vaste littoral ...