El’Arenal se situe au sud-est de l’ile de Majorque (Iles Baléares) à une vingtaine de minutes de Palma de Majorque. Majoritairement fréquentée par des Allemands, cette importante station balnéaire est dans la continuité de la célèbre Playa Palma. Pas de charme particulier, on n’a même pas l’impression d’être en Espagne … mais plutôt en Allemagne avec de nombreux Beer Garden (mais sans l’originalité … Beer Building serait plus judicieux …). El’Arenal est le Malaguf allemand (un peu moins extrême).
Deux plages à El’Arenal. Celle du port est la plus agréable et la plus animée. C’est ici que la jeunesse allemande vient jouer au beach-volley ou au beach-soccer avec une canette de bière à la main … Dans la continuité la plage se prolonge à l’ouest en direction de la Playa Palma (plage identique à cette dernière en moins large).
Côté hébergements, nombreux hôtels et clubs avec une qualité souvent moyenne à l’image des différents commerces et restaurants … Plutôt une destination pour ceux qui aiment la bière et les saucisses … rien de très authentique … Par contre, à proximité on apprécie Cala Blava et Cala Pi plus préservées avec une côte rocheuse et de petites criques.
Capitale de Majorque, Palma possède un littoral de 20 km avec plusieurs grandes ...
Sur la côte sud-ouest de Majorque, dans la baie de Palma de Majorque, ...
Portals Nous est la marina la plus huppée autour de Palma de Majorque. Trois ...
Dominée par son fjord et sa belle plage à son extrémité au milieu de ...
Avec 5100 km², l’ile de Majorque est la plus grande ile des Baléares. Bien ...
Poumon vert de la baie de Palma de Majorque, l’environnement de Cala Blava ...
Principale destination balnéaire de la jeunesse allemande, El Arenal est dans ...
Plus intéressante ville de l’ile de Majorque, Palma de Majorque a une vieille ...