Située sur la côte ouest de Tenerife, Los Gigantes doit sa popularité à ses falaises gigantesques (falaises des Géants, Acantilados de los Gigantes), des parois rocheuses hautes de près de 600 mètres qui jaillissent de l’océan. C’est une excellente base pour y faire de la plongée sous-marine, c’est l’un des plus beaux sites de l’ile de Tenerife (profondeur assez faible de 30 mètres). De nombreuses excursions y sont organisées depuis le port de Puerto de Santiago pour les découvrir de la mer. Los Gigantes est devenue une station balnéaire dans les années 70 suite à des investissements de plusieurs promoteurs anglais, investissement que l’on peut regretter de nos jours tant le paysage sublime a été défiguré. Mais l’avantage est la présence de nombreuses structures touristiques … dont certaines sont à l’abandon …
On trouve une agréable plage à Los Gigantes mais les plages les plus intéressantes se situent à quelques kilomètres au sud à Puerto de Santiago. Celle à proximité du port demeure très intéressante pour sa vue panoramique sur les falaises de Los Gigantes.
Los Gigantes est une bonne base pour découvrir la zone ouest de Tenerife. Pour les amateurs de petit village perdu, nous vous conseillons Masca, accessible par une petite route interminable. Le village semble irréaliste. Accroché sur une crête, la vue sur l’océan et les falaises est unique.
Entre Los Cristianos et Costa Adeja, Playa de las Américas regroupe de nombreux ...
Plus importante destination balnéaire de Tenerife, Los Cristianos a conservé ...
San Sebastian de la Gomera est la capitale de l’ile de la Gomera et la ville ...
Plus importante destination balnéaire du nord de Tenerife, Puerto de la Cruz ...
L’archipel des Canaries au large des côtes marocaines appartient à ...
Principale destination balnéaire du nord de Tenerife, Puerto de la Cruz est ...
Faconnée, protégée et mise en valeur par Manrique, l’ile de Lanzarote offre ...
Gran Canaria est la deuxième ile la plus touristique de l’archipel des ...