Située dans la province de Grenade sur la côte Tropicale, à seulement 4 km de la province de Malaga, La Herradura appartient à la communauté d’Almunécar. C’est l’une des rares stations balnéaires de la côte de Grenade. Même si le relief est accidenté dans cette partie de l’Andalousie, La Herradura possède un centre au niveau de la mer bordée par une immense plage. C’est sur le front de mer et sur les ruelles adjacentes que l’on trouve les différents hôtels, restaurants et commerces. La fréquentation est principalement espagnole avec de nombreux véliplanchistes.
Plusieurs plages à La Herradura dont la plus vaste se situe au niveau du centre urbain. C’est une plage de galets longue de près de 3 km avec tous les équipements nécessaires. La mer est réputée très calme dans ce secteur de l’Andalousie, les plages conviennent très bien aux familles avec des enfants. A l’ouest, on trouve plusieurs petites plages plus discrètes dans des environs totalement préservés.
Les plages de Nerja sont à seulement 20 minutes en voisine, ce qui fait de La Herradura une bonne base pour découvrir les environs. Almunécar est proche mais la ville est plus axée vers le tourisme de masse.
Avec une côte préservée et un centre historique bien rénové, Nerja fait ...
La ville de Malaga se situe en Andalousie au nord de la Costa del Sol et fait ...
Importante station balnéaire du sud de Malaga, Torremolinos possède 60% de ...
Benalmadena se situe au sud de Malaga, à seulement quelques kilomètres. ...
Nerja fait partie des pépites de l’Andalousie. Avec son centre historique, ...
C’est dans la province de Grenade, dans le sud de l’Espagne, que l’on ...
L’Andalousie à l’avantage d’être ouverte sur l’Atlantique et la ...
Dans le nord de l’Andalousie, Malaga est l’une des principales destinations ...