Cala de Sant Vicent se situe au nord-est d’Ibiza à 40 minutes de voiture d’Eivissa (Ibiza en Catalan). Ce village a longtemps été totalement isolé de l’ile, les habitants se rendant dans la capitale par la mer pour éviter un périple de plusieurs jours par les terres. Sa baie est l’une des plus belles de l’ile avec une longue plage de sable. Les promoteurs ont rapidement vu le potentiel de Sant Vicent pour le tourisme … en construisant de nombreux hôtels en front de mer et lotissements avec des résidences secondaires … un bel endroit envahi de nos jours par le béton … pour accueillir des vacanciers quelques mois dans l’année … car de novembre à avril l’endroit est totalement désert … sinon pendant l’été la destination est très familiale avec peu d’ambiance … rien à voir avec Sant Antoni de Portmany ou Ibiza …
Une seule plage à Cala de Sant Vicent mais quelle plage ! L’une des plus belles et des plus grandes de la côte nord d’Ibiza. Un somptueux mélange de vert et de bleu émeraude … Tous les équipements nécessaires sont là.
Peu de chose à faire sans voiture à Cala de Sant Vicent. On est isolé ! La plage de Figueral est la plus proche et sans doute la plus belle plage sauvage de l’ile d’Ibiza avec ses falaises. Il faut compter une quinzaine de minutes pour s’y rendre. Plus au nord, la station de Portinatx est l’un de nos coups de cœur du nord d’Ibiza. Environ 25 minutes de voiture.
Santa Eularia des Riu est l’une des plus étendues communes d’Ibiza. Située ...
Ancien port de pêche transformé en importante station balnéaire du nord ...
Ibiza est la destination vedette de l’ile d’Ibiza. On y trouve les ...
Le principal intérêt de Sant Jordi de ses Salines est son parc naturel avec ...
Importante destination balnéaire d’Ibiza, Sant Antoni de Portmany a ...
Le nord-est d’Ibiza est la zone la moins peuplée de cet archipel des ...
San Josep de sa Talaia occupe 80 km de côte sur l’ile d’Ibiza, dans la ...
Ibiza est depuis 20 ans la capitale mondiale de la musique électronique. En ...