Situé au nord-est de Lanzarote, le village de pêcheurs d’Arrieta a conservé son authenticité. On est loin des stations balnéaires du sud de l’ile de Lanzarote. Petites maisons recouvertes de chaux blanches et petites ruelles étroites pour cette destination à deux pas des points d’intérêts du nord. Dans le village, de nombreux petits restaurants où l’on peut déguster du poisson frais.
On trouve une unique plage à Arrieta. Elle se trouve au sud du village et est composée de sable (très rare dans cette partie de Lanzarote où l’on trouve principalement de la lave volcanique). On apprécie son petit restaurant familial qui offre une magnifique vue sur la plage et où l’on peut y déguster des assortiments de poissons à des prix très attractifs.
Arrieta est un bon point de chute pour découvrir le nord de Lanzarote avec notamment un tunnel de lave créé par une éruption volcanique de plus de 5000 ans (Cueva de Los Verdes). Jameos del Agua est la deuxième attraction à proximité d’Arrieta. Aménagée par Manrique, cette grotte avec son lac bleu attire même les bus de touristes du sud de l’ile. Le mirador del Rio permet d’avoir une vue panoramique sur l’ile Graciosa (accessible en bateau depuis Orzola), sur les falaises du nord ainsi que sur les volcans du sud.
Petite ile de 700 habitants au nord de Lanzarote, La Graciosa offre des paysages ...
Capitale de Lanzarote, Arrecife n’a pas le charme typique de l’ile de ...
Station balnéaire jouxtant l’aéroport de Lanzarote, Playa Honda est une ...
Plus importante station balnéaire de Lanzarote (Iles des Canaries), Puerto del ...
L’archipel des Canaries au large des côtes marocaines appartient à ...
Principale destination balnéaire du nord de Tenerife, Puerto de la Cruz est ...
Faconnée, protégée et mise en valeur par Manrique, l’ile de Lanzarote offre ...
Gran Canaria est la deuxième ile la plus touristique de l’archipel des ...