Située entre L’Escala et Begur sur la Costa Brava, L’Estartit est la station balnéaire de Torroella de Montgri. En venant de Pals (au sud), une départementale rectiligne à l’écart de la mer permet de rejoindre l’Estartit et son lot de plages. Le bord de mer n’a rien de typique, on y trouve principalement des immeubles construits dans les années 60 et 70 lors du boom des vacances en bord de mer. Néanmoins, son port et ses restaurants font la joie des vacanciers. C’est également un bon spot pour les plongeurs avec les iles Medes (c’est une réserve sous-marine protégée depuis 1985). Les plus courageux pourront se rendre au château de Montgri qui domine les sommets de l’Estartit (accès seulement à pied, comptez 40 minutes d’ascension).
On trouve plusieurs plages à l’Estartit. Celle à proximité du centre et du port est la mieux équipée et la plus fréquentée en été. En allant vers le sud, on trouve les hameaux d’Els Griells et d’El Mas Pinell, qui ont une vocation exclusivement touristique mais avec des plages intéressantes et plus sauvages.
A proximité de l’Estartit, les criques de Begur offrent des cadres plus authentiques. On apprécie également les plages autour de Palafrugell qui sont remarquables avec ses trois hameaux de pêcheurs : Calella de Palafrugell, Llafranc et Tamariu.
A moins d'une heure de la frontière française, la station balnéaire de ...
Citée médiévale, le village de Sant Marti d’Empuries est souvent oublié ...
Avec un littoral accidenté, Begur offre plusieurs criques typiques. Elle fait ...
Entre Empuriabrava et l’Escalat, Sant Pere Pescador possède le littoral le ...
Située au sud du golfe de Roses sur la Costa Brava, l’Estartit est un spot de ...
La Costa Brava est la destination la plus proche de la France côté ...
Au sud du golfe de Rosas, à deux pas de la frontière française, la station ...
Au centre de la Costa Brava, le bord de mer de Pals est très spécifique et ...