Palma de Majorque est la capitale de l’ile de Majorque (archipel des Baléares). Son littoral long de 20 kilomètres s’étend de Cas Catala (Ouest) à l’Arenal (Est). La vieille ville de Palma de Majorque est admirablement conservée avec de belles maisons seigneuriales et de nombreux monuments historiques. La cathédrale de style gothique est l’édifice le plus imposant.
On trouve plusieurs plages à Palma de Majorque. La Playa de Palma est la principale. Située à une dizaine de kilomètres du centre historique, elle s’étend sur plusieurs kilomètres dans une zone totalement dévouée au tourisme balnéaire. Le contraste est saisissant entre une vielle ville chargée d’histoire et ce bord de mer sans âme et seulement destiné à accueillir les touristes (principalement du nord de l’Europe). La zone Ouest est « plus préservée » grâce à un littoral plus escarpé.
Le port de Palma se situe à proximité de la vieille ville (liaison en ferry avec Barcelone et Valence). L’aéroport (l’un des plus grands d’Europe) se situe à l’Est face à Can Pastilla (environ 15 minutes du centre historique).
La baie de Palma abrite quelques-unes des plus célèbres stations balnéaires de Majorque (mais pas les plus belles …) comme Magaluf le royaume de la jeunesse britannique ou Arenal sa concurrente germanique … Les stations plus familiales (et plus agréables) se situent sur la côte Est ou Nord.
Visitée lors du réveillon, 5 jours en plein centre-ville dans un hôtel sympa que vous indiquez (très pratique il a un parking ce qui est rare à Palma). C'est la ville à recommander hors saison avec de nombreuses animations et de nombreux points d'intérêts. Nous avons adoré ! Nous avons également rayonné autour (Soller, Port Soller, Cala Pi, Playa de Palma, ...). Ça fait du bien d'avoir une dizaine de degrés en plus par rapport à la France !
Une semaine de rêve à deux pas de la grande plage de Palma dans un magnifique hôtel sur le front de mer. Ambiance très vacances. Il faut également voir la vieille ville de Palma de Majorque (on peut y aller en bus). Le soir très bonne ambiance familiale. Les prix sont très corrects.
Accolée à Magaluf, Palmanova est une importante station balnéaire du ...
Principale destination balnéaire des Allemands, El’Arenal se situe dans la ...
A moins de 3 km d’El Arenal, Cala Blava est un quartier résidentiel dans une ...
Magaluf est la destination préférée de la jeunesse britannique. Très belle ...
Plus intéressante ville de l’ile de Majorque, Palma de Majorque a une vieille ...
Magaluf (Iles Baléares) est la destination low-cost de la jeunesse anglaise. Au ...
Principale destination balnéaire de la jeunesse allemande, El Arenal est dans ...
Même si l’ile de Majorque est souvent assimilée à une destination de masse, ...