Ancienne terre de mines d’Or (construite par les britanniques), Rodalquilar se situe dans le centre du parc naturel de Cabo de Gata-Nijar. La fin de l’exploitation des mines (1960, les friches industrielles se visitent) fit de Rodalquilar un village fantôme. Dans les années 60, grâce au courage de son maire, la ville prit un nouvel envol. Aujourd’hui et malgré son quartier fantôme à l’entrée, elle est devenue une destination à la mode avec plusieurs restaurants dans sa rue principale et de nombreux gites.
Une grande plage à Rodalquilar, incontestablement à mettre dans le top des plus belles plages d’Andalousie. La côte de Rodalquilar est à l’écart du village (environ 4 km) et est très accidentée avec de hautes falaises. La plage de Playazo se situe dans une plaine à deux pas d’un fort privé. Ambiance magique avec pour toile de fond les volcans du parc. A noter que de nombreux films ont été tournés dans ce secteur et notamment en 1986 « Indiana Jones et la dernière croisade ».
Cette partie nord de l’Andalousie est remarquable pour son côté sauvage. Plusieurs jours sont nécessaires pour la découvrir. San José est à notre sens le meilleur point de chute pour se loger et avoir un peu d’animation. On apprécie également le village de pêcheur tout proche de La Isleta del Moro. Au nord, Las Negras attire plutôt les adeptes de mai 1968 avec une ambiance très décontractée …
Point d’entrée et de base dans le parc naturel de Cabo de Gata, San José ...
Petit village authentique du nord du parc de Cabo de Gata Nijar, Agua Amarga ...
Dans le nord de l’Andalousie, Carboneras est un port de pêche et une ville ...
Principale destination balnéaire du nord de l’Andalousie, Mojacar possède de ...
Côté Méditerranée, en Andalousie, Marbella et Malaga sont les plus ...
Dans le nord de l’Andalousie, le parc de Cabo de Gata-Nijar montre un visage ...
Coin sauvage et préservé de l’Andalousie, le parc naturel de Cabo de ...
Rodalquilar est un petit village du nord de l’Andalousie dans un parc ...