A deux pas de San José, dans le parc naturel de Cabo de Gata, le village de pêcheurs de La Isleta del Moro a conservé son charme d’antan avec ses petites maisons blanches, ses barques colorées sur la plage et ses petits restaurants où l’on peut déguster du poisson frais. Ici aucune construction grotesque, seulement de petites pensions ou gites dans les environs.
On trouve plusieurs plages à La Isleta del Moro. Celle del Arco se situe à l’extérieur du village en prenant la route de San José. C’est la plage la plus sauvage mais ce n’est pas notre préférée … même si elle fait partie des plus belles de l'Andalousie ! La plus agréable est celle dans le centre du village (Penon Blanco), sur la côte nord. Sable fin, falaises déchiquetées de différentes couleurs, mer calme et ambiance très décontractée … certains avaient même oubliés leur maillot … assez rare pour une plage urbaine.
Les environs de La Isleta sont remarquables. Ce parc naturel fait partie des pépites de l’Andalousie. On est bien loin de l’architecture de la Costa del Sol. On aime beaucoup l’ambiance et les plages de San José (c’est un bon point de chute) et l’ambiance année 60 de Las Negras avec sa population d’hippies.
Point d’entrée et de base dans le parc naturel de Cabo de Gata, San José ...
Petit village authentique du nord du parc de Cabo de Gata Nijar, Agua Amarga ...
Dans le nord de l’Andalousie, Carboneras est un port de pêche et une ville ...
Principale destination balnéaire du nord de l’Andalousie, Mojacar possède de ...
Dans le sud de l’Andalousie, à une heure de l’océan, Séville est un ...
Entre Malaga et Marbella, Fuengirola a une position géographique intéressante ...
Niché dans l’arrière-pays de Marbella, Mijas est un joli village authentique ...
Dans le nord de l’Andalousie, Malaga est l’une des principales destinations ...