Située entre Palamos et Sant Feliu de Guixols, Platja d’Aro est une importante station balnéaire de la Costa Brava. La partie centrale de son front de mer (le long de la Grande Plage) est composée d’immeubles imposants sans réels charmes du type de ceux que l’on trouve dans les grandes destinations balnéaires qui ont poussés comme des champignons dans les années 60. En contrepartie, les animations sont importantes en pleine saison et les plages sont bien aménagées. Au sud, S’Agaro a un littoral plus préservé avec un chemin de ronde bordé par une agréable pinède et de nombreuses résidences secondaires. Entre le deux, la marina de Port d’Aro (ressemblante à celles que l’on trouve en France, on retrouve un peu l’architecture de Port Camargue) attire une clientèle principalement étrangère.
On compte de nombreuses plages et criques à Platja d’Aro. La plage centrale est sans surprise : immense étendue de sable bordée par d’immenses tours avec une agréable promenade piétonne et de nombreuses animations en été. Mais c’est en empruntant le chemin de ronde (au nord ou au sud) que l’on découvre les atouts de Platja d’Aro avec de petites criques de sable cachées derrière une côte accidentée.
Les environs de Platja d’Aro sont remarquables. Au sud, on apprécie particulièrement la route du littoral qui permet de rejoindre Tossa de Mar avec quelques belles criques du côté de Sant Feliu de Guixols. Au nord, Sant Antoni de Calonge et Palomos sont sans surprises. On préfèrera les plages de Palafrugell ou de Begur qui sont bordées par d’authentiques villages de pêcheurs.
Depuis notre arrivée mi mai, nous constatons un TRES gros problème de propreté sur la grande plage de Platja d'Aro tant au niveau plage : déjections canines, gros cailloux qui peuvent se révéler dangereux, que maritime : cageots, morceaux de bois, plastiques en quantité, plus nappes de souillures, tout ceci à environ une vingtaine de mètres du bord de la plage ( rien à voir avec de l'écume de mer) et ce, pratiquement tous les jours.
Platja d'aro est magnifique : la ville, les alentours, la mer, les criques ... sauf qu'il y a un très gros problème sur la propreté des plages et des criques. Elles sont sales : serviette hygiénique, bouteille, verre, papier toilette, ...
Composée de trois villages de pêcheurs, la commune de Palafrugell est l’une ...
Tossa de Mar fait partie des stations pittoresques de la Costa Brava avec les ...
Lloret de Mar est l'une des plus importantes stations balnéaires de la Costa ...
Avec un littoral accidenté, Begur offre plusieurs criques typiques. Elle fait ...
Roses, Empuriabrava, Platja d’Aro et Lloret de Mar sont les 4 plus importantes ...
Destination vivante toute l’année, Sant Feliu de Guixols a l’avantage de ...
Station balnéaire moderne du centre de la province de Gérone, Platja d’Aro ...
Même si Palamos est une ville portuaire, deux chemins de ronde permettent un ...