Mojacar se situe dans le nord de l’Andalousie à 85 km de San-José, à la limite avec la région de la Murcie. Avec près de 9000 habitants à l’année, Mojacar est la plus importante station balnéaire du parc naturel de Cabo de Gata-Nijar. Son centre historique, à deux kilomètres à l’intérieur des terres, est perché sur sa colline. C’est sans aucun doute le plus beau village du parc naturel avec ses anciennes maisons blanches et ses petites ruelles pentues. Depuis son sommet, la vue sur la plaine et sur la Méditerranée est grandiose.
Le bord de mer de Mojacar est totalement différent. On retombe dans une station balnéaire classique, sans réel charme, où le tourisme de masse est la priorité … Les plages de Mojacar sont très agréables mais certains diront qu’elles sont sans surprises avec des environnement proche de ceux que l’on trouver plus au sud sur la Costa del Sol … normal, l’endroit s’est fortement développé grâce aux touristes et notamment grâce aux Britanniques.
Côté hébergements, aucun problème … l’offre est gigantesque ! Le bord de mer de Mojacar est principalement composé de grands complexes hôteliers et de résidences de vacances.
Dans le nord de l’Andalousie, Carboneras est un port de pêche et une ville ...
Petit village authentique du nord du parc de Cabo de Gata Nijar, Agua Amarga ...
Ambiance décontracté et bohême dans le village de Las Negras où une ...
En plein cœur du parc naturel de Cabo de Gata-Nijar, Rodalquilar revit de ...
Dans le sud de l’Andalousie, à une heure de l’océan, Séville est un ...
Entre Malaga et Marbella, Fuengirola a une position géographique intéressante ...
Niché dans l’arrière-pays de Marbella, Mijas est un joli village authentique ...
Dans le nord de l’Andalousie, Malaga est l’une des principales destinations ...