Située au pied de la sierra de Almijara (limite entre la province de Malaga et celle de Grenade), Nerja est la pépite du nord de l’Andalousie. Admirablement implantée sur un site remarquable composé de falaises avec une vieille ville de style andalous, de petites ruelles bien entretenues, elle est depuis plusieurs années la destination préférée des britanniques. Tout est fait à Nerja pour profiter de sa beauté dont son balcon de l’Europe qui offre un panorama inoubliable sur les petites criques de sable et sur une côte accidentée.
On trouve de nombreuses plages à Nerja. Celles le plus proche de la vieille ville sont les plus belles et les plus authentiques. La playa del Burriana (à l’est, accessible à pied par une agréable promenade piétonne) est la plus grande et la plus urbanisée avec de nombreux restaurants de plage.
Nerja est sur-fréquentée en juillet et août, les prix des logements bien placés explosent et la qualité générale se dégrade … il est conseillé d’y venir en dehors de ces deux mois pour pleinement profiter de sa beauté. A l’ouest, Malaga est également incontournable (mais beaucoup moins de charme). Ceux qui recherchent plus de tranquillité pourront se diriger vers le nord de l’Andalousie dans le parc de Cabo de Gata-Nijar (San José ou Mojacar par exemple).
Petite station balnéaire de la côte de Grenade, La Herradura possède un bord ...
Plus importante station balnéaire de la province de Grenade, Almunecar possède ...
La ville de Malaga se situe en Andalousie au nord de la Costa del Sol et fait ...
Importante station balnéaire du sud de Malaga, Torremolinos possède 60% de ...
Dans le nord de l’Andalousie, Malaga est l’une des principales destinations ...
L’Andalousie à l’avantage d’être ouverte sur l’Atlantique et la ...
C’est dans la province de Grenade, dans le sud de l’Espagne, que l’on ...
Nerja fait partie des pépites de l’Andalousie. Avec son centre historique, ...