L’ile de Majorque est la plus grande des iles de l’archipel des Baléares. C’est également la destination la plus populaire de l’archipel. On y trouve principalement des vacanciers allemands et britanniques de début avril à fin octobre.
Les plages et criques de Majorque comptent parmi les plus belles de la Méditerranée. Grande plage de sable à perte de vue, petites criques confidentielles entourées de pinèdes ou calanques, le choix est vaste … mais il est important de bien choisir sa destination car les distances peuvent être longues d’un point à l’autre de l’ile et les différentes destinations ne sont pas équivalentes.
Le sud de l’ile est très touristique. La baie de Palma rassemble la plupart des gros complexes hôteliers. Magaluf est la station des jeunes britanniques et El Arenal celle des Allemands. Au sud-ouest, la côte devient plus accidentée et plus agréable. Au sud-ouest, elle est peu construite et l’on y trouve de belles plages. A noter que l’on ne trouve pas de plage directement dans le centre de Palma de Majorque (les plages sont à l'extérieur), la Platja de Palma se trouve à l’Est à proximité d’El Arenal.
La côte Est possède les plus belles criques de Majorque. Pas de grandes plages, seulement des criques ou calanques de sable avec des stations à taille humaine.
La côte Nord possède deux grandes baies avec chacune une grande plage de sable. Celle d’Alcudia est la plus belle. Le Port de Pollença (partie ouest) est le plus beau et plus chic endroit de Majorque.
La côte Ouest abrite la Sierra de Tramuntana qui culmine à 1440 mètres. Les plages ne sont pas très intéressantes de ce côté car difficile d’accès et principalement de galets (sauf dans le port de Soller).
Au sud, on trouve l'ile d'Ibiza avec de très belles plages (accès en avion).
Magaluf est la destination préférée de la jeunesse britannique. Très belle plage mais ambiance très spécifique. A déconseiller aux familles …
En savoir +Capitale de Majorque, Palma possède un littoral de 20 km avec plusieurs grandes plages de sable. Destination de tourisme de masse avec de nombreux hôtels en front de mer.
En savoir +Principale destination balnéaire des Allemands, El’Arenal se situe dans la baie de Palma. Deux belles plages de sable mais aucun charme particulier …
En savoir +Petite station balnéaire du nord-est de Majorque, Port-Pollença a conservé beaucoup de charme dans un environnement exceptionnel au pied des falaises de Formentor.
En savoir +Dominée par son fjord et sa belle plage à son extrémité au milieu de falaises, Cala Pi est une destination originale au sud de la campagne majorquienne.
En savoir +Destination peu connue du sud, Sa Rapita a l’une des plus vastes plages du sud de Majorque adossée à une réserve naturelle. Peu balnéaire surtout fréquentée par des Majorquiens.
En savoir +Petite station balnéaire à l’extrême sud-ouest de Majorque, Sant Elm fait face à l’ile de Sa Dragonera. Une très belle plage de sable dans le centre-ville.
En savoir +Importante station balnéaire du sud-est de Majorque, Cala d’Or dispose de nombreuses criques dans des rias. Destination de plus en plus à la mode.
En savoir +Station balnéaire du nord-est de Majorque, Cala Ratjada est surtout fréquentée par des Allemands. 2 petites criques et une grande plage de sable.
En savoir +Située au centre de la grande baie d'Alcudia dans le nord de Majorque, la station balnéaire de Can Picafort est surtout fréquentée par une clientèle allemande. Une grande et belle plage de sable.
En savoir +Importante destination balnéaire du Nord de Majorque, Playa de Muro possède la plus grande plage de l’ile et l’une des plus belles. Baignade en pente très douce.
En savoir +Située au nord de Majorque, à la jonction des baies d’Alcudia et de Pollença, la station balnéaire de Port d’Alcudia dispose de plusieurs criques et plages très agréables.
En savoir +Sur la côte sud-ouest de Majorque, dans la baie de Palma de Majorque, L’Illetes avec sa côte rocheuse est une destination huppée des Baléares.
En savoir +Cala Sant Vicenç est une petite station balnéaire du nord de l’ile de Majorque organisée autour de 4 petites criques. Destination familiale et assez confidentielle.
En savoir +Perdu sur la côte ouest de Majorque, le port de Sa Calobra attire de nombreux curieux avec son célèbre Torrent. Très isolé et difficile d’accès. Juste une destination de passage.
En savoir +Port-Soller est sur la côte ouest de l’ile de Majorque. C’est l’une des plus importantes stations balnéaires de l’ile tout en conservant un certain charme.
En savoir +Petite station balnéaire du sud-ouest de l’ile de Majorque, Camp de Mar possède l’une des plus belles baies de l’ile avec une magnifique plage de sable.
En savoir +A moins de 3 km d’El Arenal, Cala Blava est un quartier résidentiel dans une pinède. Quelques belles criques offrent une eau cristalline.
En savoir +Dans le sud de Majorque, entre deux magnifiques plages préservées, le petit village de Ses Covetes offre un cadre agréable pour les amateurs de calme.
En savoir +Au sud-est de l’ile de Majorque, Colonia de Sant Jordi possède quelques-unes de plus belles plages des iles Baléares. Destination familiale et préservée.
En savoir +Petite station balnéaire préservée de l’Est de Majorque, on y trouve quelques plages de sable bien protégée avec un tourisme familial et assez confidentiel.
En savoir +Calas de Mallorca est un complexe principalement constitué d’hôtels à l’Est de Majorque et construit dans les années 70. 3 belles criques de sable.
En savoir +A l’est de Majorque, Porto Cristo fait partie des stations balnéaires agréables. On y trouve plusieurs belles criques de sable blanc. Destination familiale et assez bien préservée.
En savoir +Cala Millor est la plus importante station balnéaire de l’Est de Majorque. Elle possède l’une des plus belles plages, une plage digne des Caraïbes.
En savoir +C’est sur la côte de Llevant que l’on trouve la petite station de Sa Coma adjacente avec trois autres stations. L’une des plus belles plages de sable blanc à Majorque.
En savoir +Ancien village de pêcheur, S’Illot s’est tourné vers le tourisme balnéaire dans les années 80 avec le fort développement des stations voisines. Une petite plage de sable blanc.
En savoir +Canyamel est une petite station balnéaire du nord-est de Majorque encaissée entre deux pointes vallonées. Destination assez confidentielle d’habitués.
En savoir +Au nord Est de Majorque, Cala Mesquida est une petite station balnéaire dans un site aujourd’hui protégée. Une magnifique plage de sable avec un large espace dunaire.
En savoir +Accolée à Magaluf, Palmanova est une importante station balnéaire du sud-ouest de Majorque avec une ambiance très anglophone et jeune. Activité très nocturne.
En savoir +Portals Nous est la marina la plus huppée autour de Palma de Majorque. Trois agréables plages de sable et de l’animation autour du port.
En savoir +Cala Vinyes est une petite urbanisation au sud de Magaluf uniquement constituée de complexes hôteliers autour d’une petite crique de sable.
En savoir +Portals Vells ferme la baie de Palma de Majorque côté ouest. Zone préservée, on y trouve trois petites criques aux eaux turquoise. Sol de Mallorca est l’urbanisation proche.
En savoir +Au sud-ouest de Majorque, El Toro possède la plus récente marina de Majorque. La côte est très bétonnée. Une grande plage totalement publique.
En savoir +Santa Ponsa est l’une des plus importantes stations balnéaires du sud de Majorque. Majoritairement fréquentée par des anglophones, elle possède une grande plage de sable.
En savoir +Peguera est une station balnéaire au sud-ouest de Majorque fréquentée en majorité par des Allemands. Environnement agréable avec de belles plages.
En savoir +Dans la continuité de Peguera, l’urbanisation de Cala Fornells offre des paysages de carte postale avec une crique remarquable, sans doute l’une des plus originales du sud-ouest de Majorque.
En savoir +Porto Petro est un petit port de pêche sur la côte Est de Majorque dans une baie naturelle et bien protégée. Peu connu, endroit calme.
En savoir +Au sud-est de Majorque, le bord de mer de Santanyi est organisé autour de trois calanques. On y trouve de belles plages de sable dont celles dans le parc de Mondrago.
En savoir +Cala s'Almonia est un minuscule petit port en contrebas de falaises. Deux plages dont une totalement paradisiaque dans une calanque bien protégée.
En savoir +Font de sa Cala est une petite urbanisation au sud de Cala Ratjada à l’est de l’ile de Majorque construite autour d’une crique de sable. Seulement des hôtels.
En savoir +Costa dels Pins est un petit hameau luxueux au nord-est de Majorque à proximité de la station balnéaire de Cala Millor. Une très belle plage de sable peu fréquentée.
En savoir +