L’ile d’Ibiza se situe au large de Valence (150 km) et fait partie des iles Baléares (5 principales iles dont la plus grande est Majorque, Minorque, Cabrera et Formentera au large d’Ibiza).
Destination reconnue dans le monde entier pour ses discothèques, ses bars animés et ses plages festives, Ibiza attire de nombreux touristes de Pâques jusqu’à la fin septembre. Avec plus de 200 km de côtes, on trouve à Ibiza les plus belles plages et criques de la Méditerranée. Les plages les plus connues sont très bien aménagées et équipées de plages privées dont certaines avec DJ en pleine journée.
La ville d’Ibiza (ou Eivissa) est la principale destination de l’ile. Sa ville haute a énormément de charme avec ses ruelles pavées et son animation continuelle. Par contre, les plages sont à l’écart du centre-ville et la plus intéressante (Platja d’en Bossa qui nous fait penser à la plage de Pampelonne en France) se trouve à environ 5 km.
Sant Antoni de Portmany attire de nombreux anglais (sans doute à cause d’un quartier très bien équipé en pubs et discothèques). Même si l’on trouve quelques belles plages dans les environs, la ville n’a aucun attrait … seulement des immeubles pour loger les nombreux touristes.
Santa Eularia des Riu est la troisième grande ville touristique (30 minutes à l’est d’Ibiza). Moins animée que les deux villes précédentes, elle a pour seul avantage (à notre sens) d’avoir deux plages urbaines.
Ceux qui recherchent des destinations plus calmes et plus sauvages trouveront leur bonheur au nord-est de l’ile. Pour un côté plus sauvage et plus paradisiaque, les plages de Formentera sont sans aucun doute les plus belles (l’ile est plus calme, accès depuis Ibiza en 20 minutes en bateau).
Ibiza est la destination vedette de l’ile d’Ibiza. On y trouve les principales attractions (discothèques les plus connues du monde entier). Par contre, les plages ne sont pas les plus belles de l’ile.
En savoir +2ème plus importante destination de l’ile d’Ibiza, Sant Antoni de Portmany est surtout fréquentée par les Anglais. De belles plages à condition d’être motorisé.
Avec 80 kms de côte, Sant Josep de sa Talaia est la plus grande commune d’Ibiza. On y trouve quelques-unes des plus belles plages de l’ile.
En savoir +Platja d’En Bossa est la zone la plus animée d’Ibiza. C’est ici que l’on trouve la plus grande plage de l’ile avec de nombreux clubs et hôtels.
En savoir +Ancien port de pêche transformé en importante station balnéaire du nord d’Ibiza, Port de Sant Miquel possède une belle plage de sable entourée de falaises et d’hôtels.
En savoir +Charmante petite station balnéaire du nord d’Ibiza, Portinatx se trouve dans une magnifique baie aux eaux turquoise. Destination familiale.
En savoir +Station la plus isolée d’Ibiza, Cala de Sant Vicent n’a pas été épargnée par les promoteurs … dommage car la baie et la plage sont magnifiques.
En savoir +Santa Eularia des Riu est l’une des plus étendues communes d’Ibiza. Située au sud et s’étendant jusqu’à l’Est, elle dispose de quelques-unes des plus belles criques.
En savoir +Le principal intérêt de Sant Jordi de ses Salines est son parc naturel avec ses salins et ses belles plages, sans doute les plus tendances d’Ibiza.
En savoir +