Costa del Pins est une petite agglomération du nord-est de l’ile de Majorque entre Cala Millor (au sud, importante destination balnéaire, principalement fréquentée par des allemands) et Canyamel (au nord). On est dans la région d’Arta (commune de Son Servera). Costa del Pins est principalement composée de maisons luxueuses (plusieurs personnalités ont des résidences secondaires) dans les pins, au niveau d’un cap en cul de sac. A deux pas de mer on trouve le golf de Son Severa.
Les plages dans les environs de Costa del Pins sont nombreuses. Celle d’Es Ribell est la plus proche de Costa del Pins. Elle s’étend sur environ 400 mètres dans un environnement agréable (malgré la proximité de la route) et possède quelques équipements (poste de surveillance en été, restaurant sur la plage, location de matelas, jet-ski, …). Par contre, ce n’est pas du sable pur mais un mélange de terre, de sable et de gravillons.
Costa del Pins est une destination haut de gamme. L’offre hôtelière est faible et luxueuse. L’offre est plus importante au sud du côté de Cala Bona et de Cala Millor (on y trouve une très belle plage mais les environs sont très urbanisés). Côté nord, Cala Ratjada est une importante station balnéaire avec quelques plages intéressantes.
Au nord Est de Majorque, Cala Mesquida est une petite station balnéaire dans un ...
A l’est de Majorque, Porto Cristo fait partie des stations balnéaires ...
Calas de Mallorca est un complexe principalement constitué d’hôtels à ...
Située au centre de la grande baie d'Alcudia dans le nord de Majorque, la ...
Plus intéressante ville de l’ile de Majorque, Palma de Majorque a une vieille ...
Magaluf (Iles Baléares) est la destination low-cost de la jeunesse anglaise. Au ...
Principale destination balnéaire de la jeunesse allemande, El Arenal est dans ...
Point de rendez-vous des différents tours opérateurs européens, Cala d’Or ...