L’ambiance espagnole est très festive. De nombreuses stations balnéaires sont réputées pour leur ambiance, un style bien différent de ceux que l’on peut trouver en France.
La journée, on fait la sieste sur la plage de Magaluf
Magaluf se situe sur aux Baléares sur l’ile de Majorque à 20 km de Palma. C’est la station balnéaire atypique … Envahie par la jeunesse britannique, on y vient pour son ambiance hors norme. Dès que la nuit tombe, sa rue principale devient piétonne et les nombreuses enseignes s’illuminent. Ici l’alcool coule à flot (et pour un prix ridicule) et les racoleurs vous attirent dans leurs établissements … une station balnéaire sans limite dont l’ambiance est difficile à imaginer … à réserver au plus jeune … plus d’infos ici.
Une ruelle animée de Magaluf en été
Une canette de bière à la main pour une partie de ballon sur le sable
El Arenal est le symétrique de Magaluf mais en version allemande … Toujours sur l’ile de Majorque, l’ambiance tourne autour des Beers Garden et dans l’une des plus grandes discothèques de l’ile. Ambiance très spécifique mais plus sage que Magaluf …
Bord de mer de Lloret de Mar en journée, c'est plutôt l'heure de la sieste
Lloret de Mar se situe sur la Costa Brava à 80 km au nord de Barcelone. C’est ici que se déroule la semaine de la relâche, semaine réservée pour les étudiants au mois d’avril … Evitez si vous avez plus de 30 ans … L’été, la station a une fréquentation très jeune, de nombreux débordements sont à déplorer chaque année … Ambiance survoltée.
Bord de mer en soirée à Portmany (côté familial)
Sant Antoni de Portmany se situe sur l’ile d’Ibiza. Destination anglophone, c’est en quelque sorte un petit Magaluf … avec une ruelle réservée aux bars. Un peu trop d’Hooligan à notre sens …
Rue avec des pubs à Sant Antoni
Ibiza : une soirée en discothèque
La ville d’Ibiza est connue depuis de nombreuses années comme une destination festive. Mais à la différence des stations précédentes, ici on est dans le haut de gamme. L’ambiance est dans les différentes discothèque, l’entrée coute rarement moins de 100 € sans boisson. Une sélection par le porte-monnaie … la clientèle est bien différente !
Benidorm : la station balnéaire la plus bétonnée d'Espagne
Gratte-ciels, Fish and Ships, pubs anglais, discothèques, parcs à thèmes, plages de sable fin, soleil … les ingrédients de Benidorm, une importante station balnéaire démesurée très appréciée par la jeunesse pour son ambiance festive. Rien de très espagnol mais ça bouge !
Bord de mer de Corralejo au petit matin
C’est sur l’ile de Fuerteventura (iles Canaries) que l’on trouve la station balnéaire la plus animée : Corralejo. Avec une fréquentation majoritairement anglaise, on y trouve de nombreux pubs. L’ambiance y est festive mais les limites ne semblent pas franchies …
La plage principale et le bord de mer de Salou
A 3 heures de la frontière française, Salou est l’une des stations balnéaires les plus importantes de la province de Tarragone. C’est une destination familiale grâce à ses belles plages et ses parcs à thèmes (Port Aventura notamment). La vie nocturne est également très animée en été avec de nombreux pubs et discothèques.
Port de Barcelone en journée, c'est ici que l'on trouve de nombreux bars restaurants très tendances
Impossible de ne pas parler de Barcelone. L’ambiance y est bien différente des stations balnéaires citées précédemment … La ville attire plutôt une clientèle aisée, les tarifs y sont beaucoup plus élevés (un arrosoir d’alcool à Magaluf coute moins de 10 € … ce n’est même pas le prix d’un cocktail sur le port de Barcelone).
San Sebastian - un côté très chic
Côté Atlantique, peu de stations balnéaires ont une ambiance survoltée. L’agitation de l’océan doit avoir un effet apaisant … San Sebastian nous semble la plus animée. Mais comme à Barcelone, on est sur une destination haut de gamme et plutôt âgée. L’ambiance atteint son apogée lors de la semaine Grande au mois d’aout avec de nombreux concerts en plein air.