Magaluf : sea, sexe et alcool

Station balnéaire des Baléares espagnoles, Magaluf est située sur l’Ile de Majorque et à 20km de Palma. Eau claire, sable fin, ciel bleu, plage longue de 1600 mètres… et des bouteilles d’alcool à perte de vue…

Si vous en avez déjà entendu parler, c’est probablement dans la rubrique « fait divers » des journaux et de la presse à scandale, tant la réputation de cette ville n’est plus à faire. Connue pour l’organisation de vacances « low cost » rimant avec sexe, strip-tease et alcool, Magaluf est la destination estivale favorite des jeunes fêtards, en majorité anglo-saxons (85% de britanniques ou irlandais). D’ailleurs, tout y est indiqué en anglais.

Rue animée de Magaluf à Majorque en été le soir

La rue principale de Magaluf le soir en été

Jeune à Magaluf ivre

Les fins de soirée sont difficiles ...

Danseuse dans un bar à Magaluf en pleine journée

Les danseuses commencent à animer les entrées des bars dès le début d'après-midi

Rue animée de Magaluf en pleine journée

L'avenue animée de Magaluf est totalement déserte en début d'après-midi ... normal on est sur la plage à cette heure là

 

Magaluf dite la « nouvelle Ibiza » serait donc le nouveau lieu de débauche par excellence ?

Difficile de dire le contraire tant Punta Ballena - rue de 500 mètres où se succèdent clubs, bars et pubs anglais - semble le point de rendez-vous incontournable des spécialistes de la biture et du sexe. Inutile de préciser que le spectacle au petit matin n’est pas beau à voir… Tous ceux qui s’y sont rendus sont unanimes ! Sur l'ile voisine d'Ibiza, Sant Antoni de Portmany a également une réputation forte mais impossible de la comparer à Magaluf tant l'écart est important ...

Hôtel bas de gamme en plein coeur de Magaluf

Un hôtel bas de gamme en plein coeur de l'animation de Magaluf ... impossible d'y dormir la nuit ...

Hôtel au bord de la plage de Magaluf

Un hôtel en bord de plage ... à deux pas du centre animé mais les tarifs n'ont rien à voir !

L’alcool y coule à flot du matin au soir. On peut y acheter un litre de cocktail pour 2,50 €, se faire tatouer en pleine nuit. Aucunes limites… De la tournée des clubs organisée par un animateur - incluant boisson illimitée (excursions éthyliques) et jeux coquins - aux croisières parties pour faire la fête sur des catamarans avec DJ, open bars et prostituées, tout est prévu pour faire la fête jusqu’à en vomir et tous les excès sont permis.

Restaurant au bord de la mer à Magaluf

Cuisine internationale, pancake ... une restaurant low-cost

Preuve encore que c’est le temple du monde de la nuit, Magaluf possède la plus grande discothèque d’Europe la « BCM Planet Dance » qui peut accueillir jusqu’à 5000 personnes.  Réputée dans le monde entier pour la venue d’artistes internationaux, elle est connue pour ses soirées mousse ou pop-corn géantes.

Bord de mer de Magaluf avec ses hôtels

Le front de mer de Magaluf ... aucun charme ...

Pourtant, depuis quelques années, des mesures sont prises et des sanctions imposées par la municipalité tant les scandales sont nombreux, afin de limiter le tourisme d’alcool et de sexe : fermeture d’établissements, amendes, interdiction du « balconing » (saut depuis sa chambre d’Hôtel dans la piscine), expulsion de personnes agressives. Un couvre-feu a même été mis en place, interdisant à toute personne de boire de l’alcool dans les rues de 22 heures à 8 heures du matin… sans grand succès pour le moment, cette région dépendant essentiellement du tourisme ... et lors de notre passage durant l'été 2016, Magaluf n'avait pas changé et le couvre-feu n'était pas appliqué ...

Egalement à lire