Plages et stations balnéaires de la région Andalousie en Espagne

Cliquez sur le département de votre choix pour découvrir les plages

Plan des plages et des stations balnéaires de l'Andalousie en EspagnePlages dans la province de Malaga Plages dans la province d'Almeria Plages dans la province de Grenade Plages de l'Algarve au Portugal Plages et stations balnéaires de la province de Cadix Plages dans la province d'Huelva

L’Andalousie occupe la partie sud de l’Espagne. 5 régions sont au bord de mer.

Côté Méditerranée, on trouve les provinces de Malaga, de Grenade et d’Almeria. La province de Cadiz est à cheval sur la Méditerranée et l’Océan Atlantique avec pour point de séparation Gibraltar (c’est un territoire britannique). Côté Atlantique, la province d’Huelva marque la frontière avec les plages portugaises et notamment les plages de l’Algarve. C'est dans cette province que l'on trouve les stations les moins connues de l'Atlantique, stations surtout fréquentées par les espagnols.

Les stations balnéaires autour de Malaga occupent côté sud la Costa del Sol, côte extrêmement urbanisée. Le nord de la province est moins touristique mais possède la belle station de Nerja.

La côte de la province de Grenade est escarpée, les stations sont moins touristiques. Au nord, dans la province d’Almeria, la côte est découpée en deux zones. La côte sud est très agricole et peu intéressante (on trouve essentiellement des serres). La côte nord occupe un parc protégé où l’on trouve les plages les plus sauvages de l’Andalousie.

Côté sud de l’Andalousie, la province de Cadix est partagée entre la Méditerranée et l’Atlantique. Cadix est la station balnéaire la plus connue. On y trouve de très belles plages peu connues de sable blanc.

Liste des plages dans les stations balnéaires de la région Andalousie

Plages Marbella

Plages Marbella (Málaga)

Plus chic station balnéaire de la Costa del Sol, Marbella possède de belles plages de sable bordée par une promenade piétonne et une agréable vieille ville.

En savoir +
Plages Málaga

Plages Málaga (Málaga)

La ville de Malaga se situe en Andalousie au nord de la Costa del Sol et fait partie des plus grandes villes du sud de l’Espagne. Plusieurs belles plages de sable.

En savoir +
Plages San José

Plages San José (Almería)

Point d’entrée et de base dans le parc naturel de Cabo de Gata, San José possède quelques-unes des plus belles et plus sauvages plages de l’Andalousie.

En savoir +
Plages La Isleta

Plages La Isleta (Almería)

Village de pêcheurs du Cabo de Gata, La Isleta del Moro possède plusieurs plages remarquables et une ambiance très décontractée.

En savoir +
Plages Rodalquilar

Plages Rodalquilar (Almería)

En plein cœur du parc naturel de Cabo de Gata-Nijar, Rodalquilar revit de l’abandon de sa mine d’or. Elle possède l’une des plus grandes plages de sable du parc.

En savoir +
Plages Las Negras

Plages Las Negras (Almería)

Ambiance décontracté et bohême dans le village de Las Negras où une communauté d’hippies a établi son campement. Bord de mer très agréable, à découvrir !

En savoir +
Plages Agua Amarga

Plages Agua Amarga (Almería)

Petit village authentique du nord du parc de Cabo de Gata Nijar, Agua Amarga possède la plus grande plage de sable urbaine du parc.

En savoir +
Plages Carboneras

Plages Carboneras (Almería)

Dans le nord de l’Andalousie, Carboneras est un port de pêche et une ville industrielle. Néanmoins avec ses belles plages et sa position, elle peut être une destination intéressante.

En savoir +
Plages Puerto Banus

Plages Puerto Banus (Málaga)

Puerto Banus est la marina la plus chère de l’Espagne. Destination appréciée par le show-business anglais, elle est la destination la plus chic de la Costa del Sol.

En savoir +