La province de Malaga se situe dans le sud de l’Espagne de part et d’autre de Malaga dans la région de l’Andalousie.
Au sud, on trouve la célèbre Costa del Sol véritable paradis touristique pour des millions de touristes venant des quatre coins de l’Europe. Cette partie de la côte est très urbanisée avec de nombreux complexes hôteliers directement en bord de plage. Marbella est sans aucun doute la station la plus agréable de cette province de Malaga avec une vieille ville très bien restaurée. C’est ici que l’on trouve les plus belles plages de la province de Malaga.
La ville de Malaga est la capitale de cette province et le point d’entrée principal depuis l’Europe (important aéroport international). Depuis quelques années, elle est devenue la cité la plus branchée de l’Andalousie. La côte entre Malaga et Marbella est très spécifique avec une autoroute proche de la mer et de nombreux petits centres urbains sans réels charmes.
Le nord de Malaga est moins touristique et les plages moins bien aménagées. Seul Nerja sort du lot et fait même partie de nos stations balnéaires préférées de l’Espagne avec un centre ancien de toute beauté et de nombreuses plages en contrebas de falaises. Au nord, on rejoint les plages de la province de Grenade puis celles de la province d'Almeria.
La province de Malaga bénéficie d’un climat très favorable avec une saison balnéaire très étendue (on se baigne d’avril à début novembre). Les étés sont très chauds.
Plus chic station balnéaire de la Costa del Sol, Marbella possède de belles plages de sable bordée par une promenade piétonne et une agréable vieille ville.
En savoir +La ville de Malaga se situe en Andalousie au nord de la Costa del Sol et fait partie des plus grandes villes du sud de l’Espagne. Plusieurs belles plages de sable.
En savoir +Puerto Banus est la marina la plus chère de l’Espagne. Destination appréciée par le show-business anglais, elle est la destination la plus chic de la Costa del Sol.
En savoir +Avec une côte préservée et un centre historique bien rénové, Nerja fait partie des stations balnéaires les plus agréables de l’Andalousie.
En savoir +Entre Marbella et Malaga, Fuengirola est une station balnéaire de la Costa del Sol sans charme mais avec une grande plage de sable gris.
En savoir +Dans le sud de l’Espagne, à 50 km au nord de Gibraltar, Estepona est l’une des plus anciennes stations balnéaires espagnoles. Elle possède une grande plage de sable.
En savoir +Benalmadena se situe au sud de Malaga, à seulement quelques kilomètres. Village, marina et station balnéaire avec plusieurs facettes, c'est à notre sens un excellent choix pour découvrir la région.
En savoir +Importante station balnéaire du sud de Malaga, Torremolinos possède 60% de l’offre hôtelière de la Costa del Sol. Plusieurs belles plages de sable.
En savoir +