Les plages à Las Negras (04116) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Las Negras - Almería

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Las Negras (04116)

Las Negras en Espagne

Localisation de Las Negras en Espagne - Andalousie

  • A 20 km au nord de San José et à 32 km au sud de Carboneras
  • Vous trouverez à Las Negras 1 plage : 1 plage de sable, 1 plage de galet.

A une quinzaine de kilomètres de Nijar, dans la province d’Almeria en Andalousie, Las Negras est le village le plus authentique du bord de mer du parc naturel de Cabo de Gata-Nijar. Cet ancien village de pêcheurs a conservé son âme et ses petites maisons blanches. Seulement 300 habitants y vivent à l’année dont de nombreux allemands attiraient par la quiétude qui y règne. Même si l’on y trouve quelques hôtels familiaux, le tourisme est assez faible et surtout raisonné. A une heure de marche, sur une plage voisine, une communauté hippie vit à l’année et il n’est rare de les voir dans le village, village qui les accueillent volontiers. Un lieu à découvrir, synonyme d’ouverture et de tolérance.

Plusieurs plages à Las Negras. Les plages du centre ne sont pas les plus belles du parc. Celle au niveau du village est certes grande mais sans grand confort. Mais le charme est bien là avec ses barques de pêcheurs, ses restaurants sur le front de mer et ses bars où l’on peut déguster des tapas dans une ambiance bohème sous fond d’une musique reposante. Au sud, une petite crique avec un camping en bordure attire quelques plongeurs. Mais le côté le plus authentique et le plus original se trouve à une heure de marche de Las Negras dans la Cala San Pedro où une communauté hippie vit dans un ancien village abandonné. Un peu notre ancien Piémanson français mais sans modernisme, sans véhicule. Une plage Peace and Love où naturistes et textiles se mélangent sans aucun problème.

De nombreux points d’intérêts autour de Las Negras mais certains vous diront qu’une fois qu’ils ont gouté à Las Negras, ils ont du mal à partir … La plage voisine de Playazo offre plus de confort et un accès simple. Dans son village, Rodalquilar, on pourra visiter d’anciennes mines d’Or. San José est le village le plus important en bord de mer des environs de Nijar, ils possèdent de très belles plages.

Hébergements à proximité

Toutes les plages à Las Negras

Plage de Las Negras

Calle Mediterráneo 04116 Las Negras

En savoir +

Votre avis sur Las Negras nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité

Découvrir les environs