• anglais

Plages et stations balnéaires de la région Iles Baléares en Espagne

Cliquez sur le département de votre choix pour découvrir les plages

Carte des plages et des stations balnéaires des iles baléares en Espagne Majorque Ibiza Formentera

En Méditerranée, l’archipel des Baléares est composé de 4 principales iles touristiques.

L’ile d’Ibiza est la destination la plus festive et la plus réputée dans le monde. Les plages d’Ibiza comptent parmi les plus belles de la Méditerranée à condition de s’écarter des centres urbains.

L’ile de Majorque est la plus grande ile des Baléares et l’ile la plus touristique. Elle est réputée comme une destination peu chère.

L’ile de Formentera est l’ile la moins connue de l’archipel. Elle se situe à 20 minutes de bateau d’Ibiza. C’est la destination la plus sauvage malgré la présence de quelques gros complexes hôtelier. On y trouve les plus belles plages des Baléares.

Minorque se situe au large de Majorque et est l’ile la plus proche des côtes françaises. Elle est peu touristique et les accès aux différentes plages sont souvent très difficiles. L’ile est très agricole.

Liste des plages dans les stations balnéaires de la région Iles Baléares

Plages Ibiza

Plages Ibiza (Ile d'Ibiza)

Ibiza est la destination vedette de l’ile d’Ibiza. On y trouve les principales attractions (discothèques les plus connues du monde entier). Par contre, les plages ne sont pas les plus belles de l’ile.

En savoir +
Plages Sant Antoni de Portmany

Plages Sant Antoni de Portmany (Ile d'Ibiza)

2ème plus importante destination de l’ile d’Ibiza, Sant Antoni de Portmany est surtout fréquentée par les Anglais. De belles plages à condition d’être motorisé.

En savoir +
Plages Sant Josep de sa Talaia

Plages Sant Josep de sa Talaia (Ile d'Ibiza)

Avec 80 kms de côte, Sant Josep de sa Talaia est la plus grande commune d’Ibiza. On y trouve quelques-unes des plus belles plages de l’ile.

En savoir +
Plages La Savina

Plages La Savina (Formentera)

Point d’arrivée à Formentera, La Savina possède quelques-unes des plus belles plages de l’ile dans le parc naturel de Ses Salines.

En savoir +
Plages Platja d'en Bossa

Plages Platja d'en Bossa (Ile d'Ibiza)

Platja d’En Bossa est la zone la plus animée d’Ibiza. C’est ici que l’on trouve la plus grande plage de l’ile avec de nombreux clubs et hôtels.

En savoir +
Plages Es Pujols

Plages Es Pujols (Formentera)

Principale destination balnéaire de Formentera, Es Pujols possède un agréable front de mer avec de nombreux restaurants et plages.

En savoir +
Plages Magaluf

Plages Magaluf (Ile de Majorque)

Magaluf est la destination préférée de la jeunesse britannique. Très belle plage mais ambiance très spécifique. A déconseiller aux familles …

En savoir +
Plages Palma de Majorque

Plages Palma de Majorque (Ile de Majorque)

Capitale de Majorque, Palma possède un littoral de 20 km avec plusieurs grandes plages de sable. Destination de tourisme de masse avec de nombreux hôtels en front de mer.

En savoir +
Plages El'Arenal

Plages El'Arenal (Ile de Majorque)

Principale destination balnéaire des Allemands, El’Arenal se situe dans la baie de Palma. Deux belles plages de sable mais aucun charme particulier …

En savoir +