Les stations balnéaires des Iles Canaries et les différentes plages

Cliquez sur l'ile de votre choix pour découvrir les plages

Carte des stations balnéaires et des plages des Canaries Fuerteventura Lanzarote Grande Canarie Tenerife

Les iles Canaries se situent au sud de l’Espagne, au large du Maroc. Grâce à un climat ensoleillé tout au long de l’année, elles attirent de nombreux touristes en quête de soleil (la température de l’air et de l’eau descend rarement en dessous de 20°C à condition de bien choisir sa destination).

L’archipel des Canaries est composé de 7 iles.  

Tenerife est la plus importante destination balnéaire des iles Canaries. La plupart des stations balnéaires se situent dans le sud de l’ile (c’est la zone la plus ensoleillée) et possèdent des plages artificielles de sable importées du Sahara.

Fuerteventura possède les plus belles plages de sable des Iles Canaries. Au nord Corralejo est très fréquentée par les anglais (son centre-ville est agréable) alors que le sud est plutôt fréquenté par les allemands. Fuerteventura est à notre sens la destination la plus intéressante pour les plages.

Les plages intéressantes de Lanzarote se situent dans le sud de l’ile (le nord est très volcanique, le littoral est recouvert par de la lave, on trouve seulement quelques petites plages). Les quelques stations balnéaires de l’ile sont très bétonnées et artificielles. En s’éloignant légèrement, les paysages deviennent spectaculaires.

Grande Canarie fut la première destination touristique des Canaries dans les années 70. Le sud de l’ile est totalement « massacré » par de grands complexes hôteliers autour des plages les plus intéressantes. Le reste de l’ile est peu touristique (peu de plages intéressantes).

La Palma est la moins touristique des cinq grandes iles des Canaries. Le climat est moins propice au tourisme balnéaire et les plages sont rares. On y vient plutôt pour de la randonnée. El Hierro au sud est pour l’instant peu touristique (côte rocheuse, on y vient principalement pour la plongée, peu d’hôtels).

Liste des plages dans les stations balnéaires de la région Iles Canaries

Plages Puerto del Carmen

Plages Puerto del Carmen (Lanzarote)

Plus importante station balnéaire de Lanzarote (Iles des Canaries), Puerto del Carmen offre plusieurs plages de sable fins.

En savoir +
Plages Arrieta

Plages Arrieta (Lanzarote)

Le petit village d'Arrieta est un bon point de chute pour découvrir le nord de Lanzarote et possède une agréable plage de sable bordée par de la roche volcanique.

En savoir +
Plages Corralejo

Plages Corralejo (Fuerteventura)

Plus importante station balnéaire du Nord de Fuerteventura, Corralejo possède plusieurs plages urbaines et une longue plage dunaire au sud.

En savoir +
Plages Los Cristianos

Plages Los Cristianos (Tenerife)

Plus importante destination balnéaire de Tenerife, Los Cristianos a conservé un certain charme et plusieurs plages de sable fin.

En savoir +
Plages Puerto de la Cruz

Plages Puerto de la Cruz (Tenerife)

Plus importante destination balnéaire du nord de Tenerife, Puerto de la Cruz possède deux belles plages de sable gris et un centre-ville agréable et animé.

En savoir +
Plages Costa Calma

Plages Costa Calma (Fuerteventura)

Importante destination touristique du sud de Fuerteventura, Colma Calma est une station balnéaire construite au début des années 80 pour satisfaire les touristes allemands.

En savoir +
Plages Morro Jable

Plages Morro Jable (Fuerteventura)

Station balnéaire la plus au sud de Fuerteventura, Morro Jable possède une immense plage de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Destination très touristique.

En savoir +
Plages Playa Blanca

Plages Playa Blanca (Lanzarote)

Station balnéaire la plus au sud de Lanzarote, Playa-Blanca a connu une expansion non maitrisée. Dommage car les environs de la punta del Papagayo sont exceptionnels.

En savoir +
Plages El Golfo

Plages El Golfo (Lanzarote)

Au sud-ouest de Lanzarote, le village de pêcheurs d’El-Golfo est isolé au milieu des champs de laves. Deux belles plages de sable noir dont une avec une lagune verte.

En savoir +