Les plages à El Puerto de Santa María (11500) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à El Puerto de Santa María - Province de Cadix

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de El Puerto de Santa María (11500)

Chateau d'El Puerto de Santa Maria en Andalousie

Localisation d'El Puerto de Santa Maria en Andalousie

  • A 20 km au nord de Cadix
  • Vous trouverez à El Puerto de Santa María 2 plages : 2 plages de sable.

Aux portes de Cadix, El Puerto de Santa Maria est souvent oubliée. Ville d’environ 90.000 habitants, son côté sud offre une vue sur la baie de Cadix (pas la plus jolie à cause du port) alors que la partie nord accueille la vieille ville, une marina et de nombreuses plages de sable. Dans son centre, le château de San Marcos se visite certains jours (il appartient à une bodega). Le centre-ville est très agréable (il faut se garer au niveau du port le long du rio de Guadalete, parkings payants) avec de nombreuses ruelles, commerces et restaurants. El Puerto possède l’une des plus grandes arènes d’Andalousie. A quelques kilomètres du centre-ville, Puerto Sherry est une importante marina mais celle-ci ne nous semble pas terminée (la crise immobilière a été très soutenue en Espagne) mais accueille quelques résidences, hôtels et restaurants. A quelques centaines de mètres, le Paseo de la Bahia est bien plus agréable avec une rue face à la mer avec de nombreuses terrasses de restaurants et la belle plage de La Muralla.

On trouve de nombreuses plages à El Puerto de Santa Maria.  Côté sud, une grande plage de sable s’étend jusqu’à Cadix dans un environnement balnéaire (nombreux immeubles) mais avec une vue assez déplaisante sur Cadix (trop portuaire). Les plages intéressantes sont au nord avec plusieurs plages à tailles humaines autour du port et une grande plage de sable qui s’étend jusqu’à la base navale de Rota.

La partie nord de Cadix est très intéressante d’un point de vue culturel. On apprécie dans les terres Jerez de la Frontera avec ses nombreux palais et ses nombreuses bodegas. Au nord, à la limite avec la province d’Huelva, Sanlucar de Barrameda possède une vieille ville exceptionnelle. C’est également l’un des points d’entrée au parc naturel de Donana (accès en bateau). Rota est également agréable avec de belles plages urbaines et une activité importante tout au long de l’année (on a une base navale de l’Otan avec des troupes américaines).

Hébergements à proximité

Toutes les plages à El Puerto de Santa María

Plage de la Muralla

Calle las Yucas 11500 El Puerto de ...

En savoir +

Plage de la Puntilla

Paseo Marítimo de la Puntilla 11500 ...

En savoir +

Votre avis sur El Puerto de Santa María nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité

Découvrir les environs