Plages et stations balnéaires de la région Communauté Valencienne en Espagne

Cliquez sur le département de votre choix pour découvrir les plages

Plan des stations balnéaires et des plages de la communauté de Valencienne en Espagne

Le bord de mer de la Communauté Valencienne s’ouvre sur la Méditerranée avec trois « départements » (Castellon, Valencia et Alicante).

Au nord, Castellon est frontalière avec la Catalogne. Peniscola est l’une des plus agréables stations balnéaires, elle est classée parmi les plus beaux villages d’Espagne. Benicassim possède quelques belles maisons sur son front de mer, elle était très prisée au 19ème siècle.

Au centre, le département de Valencia, la ville de Valence attire la plupart des visiteurs. C’est la troisième ville d’Espagne après Madrid et Barcelone. La Grande Plage est magnifique. Valence est le point de départ en bateau pour les iles de Majorque et d’Ibiza. Côté sud, place à la Costa Blanca avec ses grandes plages de sable blanc. Rien de confidentiel ici et peu d’intérêts historiques … On y vient pour sa grande plage et son animation. La côte est totalement bétonnée avec de nombreux hôtels clubs.

Au sud, on arrive dans le département d’Alicante.  La ville d’Alicante est l’une des plus touristiques de la péninsule. On y trouve de belles plages de sable, un quartier historique et une animation importante. Au nord, Benidorm est la station balnéaire vedette de la jeunesse internationale. Avec ses hautes tours, elle ressemble à un mini New-York. C’est sans aucun doute la station balnéaire la plus bétonnée d’Espagne mais l’une des plus festives.

Liste des plages dans les stations balnéaires de la région Communauté Valencienne

Plages Peñiscola

Plages Peñiscola (Castellón)

Classé parmi les plus beaux villages d’Espagne, Peniscola est également une station balnéaire. On y trouve de grandes plages de sable. Très bel endroit.

En savoir +
Plages Benidorm

Plages Benidorm (Alicante)

Benidorm est la plus importante station balnéaire d’Espagne. Elle est surnommée New-York de la Méditerranée à cause de ses immenses gratte-ciels.

En savoir +
Plages Valencia

Plages Valencia (Valencia)

Valence est la deuxième plus importante ville en bord de mer de l’Espagne. Elle possède une grande plage urbaine de sable côté nord et de nombreux points d'intérêts.

En savoir +
Plages Port Saplaya

Plages Port Saplaya (Valencia)

Port Saplaya est une petite marina au nord de Valence. Surnommée Petite Venise, elle possède deux plages de sable. Ambiance paisible et plutôt haut de gamme.

En savoir +
Plages Alicante

Plages Alicante (Alicante)

Alicante est l’une des plus importantes destinations balnéaires de la communauté de Valencienne avec un centre historique remarquable et de belles plages de sable.

En savoir +
Plages Calp

Plages Calp (Alicante)

Dominée par un immense promontoire rocheux, Calpe est une importante station balnéaire du sud de Valence avec deux grandes plages de sable fin.

En savoir +
Plages Torrevieja

Plages Torrevieja (Alicante)

Destination privilégiée des expatriés du nord de l’Europe, Torrevieja est également une importante destination balnéaire grâce à de nombreuses plages de sable.

En savoir +
Plages La Mata

Plages La Mata (Alicante)

A quelques kilomètres au nord de Torrevieja, La Mata est une petite urbanisation récente fréquentée par des expatriées. C’est ici que l’on trouve les plus belles plages du secteur.

En savoir +
Plages Benicarló

Plages Benicarló (Castellón)

Au nord de Peniscola, Benicarlo est une destination balnéaire peu connue. Elle possède plusieurs plages mais seule celle du centre-ville est composée de sable.

En savoir +