Les plages à Rodalquilar (04115) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Rodalquilar - Almería

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Rodalquilar (04115)

Village abandonné de Rodalquilar en Andalousie - Espagne

Localisation de Rodalquilar en Andalousie - Espagne

  • A 16 km au sud de Níjar et à 15 km au nord de San José
  • Vous trouverez à Rodalquilar 2 plages : 2 plages de sable et et 1 crique.

Ancienne terre de mines d’Or (construite par les britanniques), Rodalquilar se situe dans le centre du parc naturel de Cabo de Gata-Nijar. La fin de l’exploitation des mines (1960, les friches industrielles se visitent) fit de Rodalquilar un village fantôme. Dans les années 60, grâce au courage de son maire, la ville prit un nouvel envol. Aujourd’hui et malgré son quartier fantôme à l’entrée, elle est devenue une destination à la mode avec plusieurs restaurants dans sa rue principale et de nombreux gites.

Une grande plage à Rodalquilar, incontestablement à mettre dans le top des plus belles plages d’Andalousie. La côte de Rodalquilar est à l’écart du village (environ 4 km) et est très accidentée avec de hautes falaises. La plage de Playazo se situe dans une plaine à deux pas d’un fort privé. Ambiance magique avec pour toile de fond les volcans du parc. A noter que de nombreux films ont été tournés dans ce secteur et notamment en 1986 « Indiana Jones et la dernière croisade ».

Cette partie nord de l’Andalousie est remarquable pour son côté sauvage. Plusieurs jours sont nécessaires pour la découvrir. San José est à notre sens le meilleur point de chute pour se loger et avoir un peu d’animation. On apprécie également le village de pêcheur tout proche de La Isleta del Moro. Au nord, Las Negras attire plutôt les adeptes de mai 1968 avec une ambiance très décontractée …

Hébergements à proximité

Toutes les plages à Rodalquilar

Plage Playazo

Camino del Playazo 04115 Rodalquilar

En savoir +

Crique du Chateau

Camino del Playazo 04115 Rodalquilar

En savoir +

Votre avis sur Rodalquilar nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité

Découvrir les environs