• anglais

Plages et stations balnéaires de la région Catalogne en Espagne

Cliquez sur le département de votre choix pour découvrir les plages

Plan des plages et des stations balnéaires de la Catalogne en EspagnePlages Gérone Plages proche de Barcelone Tarragone Valence Roses Tarragone Sitges Barcelone Lloret de Mar France

A deux pas de la France et ouverte sur la Méditerranée, la région de la Catalogne est l’une des régions les plus touristiques de l’Espagne pour le tourisme balnéaire.  Même si la région est réputée pour le tourisme de masse, on trouve quelques zones côtières intéressantes.

Les plages de la Catalogne sont composées pour la majorité de sable et sont très bien équipées. La plupart sont surveillées en été et disposent de plages privées (et même un peu trop …).

Les plages autour de Gérone sont fréquentées en grande partie par les français. Les stations de Roses et d’Empuriabrava sont francophones et possèdent quelques belles plages et criques (le nord du golfe de Roses est préservé), un peu à l'image des plages des Pyrénées Orientales qui sont dans la continuité. C’est ici que l’on trouve les plages de la Costa Brava, plages très appréciées par les français.

Plus au sud, l’ambiance change sur les plages autour de Barcelone. On commence à perdre l’ambiance française pour de l’animation à l’espagnole (il faut oublier le français et passer au catalan …). Quelques belles stations avec un cadre typique comme Tossa de Mar ou l’ambiance petits ports de pêche du côté de Palafrugell. Barcelone est le principal point d’intérêts pour ceux qui ne désirent pas passer leur journée sur les plages catalanes. Au sud, Sitges a un côté un plus huppé.

Au sud, on arrive dans la province de Tarragone sur la Costa Daurada. Salou est la plus importante station balnéaire, elle est connue pour son parc d’attraction de Port Aventura. Plus au sud, à la limite de la Communauté de Valencienne, on trouve le delta de l’Ebre, un vaste espace préservé avec des paysages de rizières et de vastes plages de sable.

Au sud, après le delta de l’Ebre, on arrive dans la région de Valence. Peniscola est la première station balnéaire intéressante dans cette région.

Liste des plages dans les stations balnéaires de la région Catalogne

Plages Barcelone

Plages Barcelone (Province Barcelone)

Capitale de la Catalogne, Barcelone est également une destination balnéaire avec plusieurs kilomètres de plages de sable fin.

En savoir +
Plages Empuriabrava

Plages Empuriabrava (Province Gérone)

A seulement 45 minutes de la frontière française, Empuriabrava est une importante destination balnéaire de la Costa Brava. Ville entourée de canaux.

En savoir +
Plages Sitges

Plages Sitges (Province Barcelone)

Sitges est la destination branchée de sud de Barcelone. Les plages urbaines sont bien aménagées. La ville est très agréable avec de belles villas et un centre historique.

En savoir +
Plages Garraf

Plages Garraf (Province Barcelone)

Authenticité … Garraf est un petit village à proximité de Sitges avec une plage célèbre pour ses maisons sur pilotis. Beaucoup de charmes !

En savoir +
Plages Begur

Plages Begur (Province Gérone)

Avec un littoral accidenté, Begur offre plusieurs criques typiques. Elle fait partie de nos coups de cœur pour la Costa Brava.

En savoir +
Plages Lloret de Mar

Plages Lloret de Mar (Province Gérone)

Lloret de Mar est l'une des plus importantes stations balnéaires de la Costa Brava et l'une des plus festives. C'est ici que l'offre en hôtels et résidences de vacances est la plus importante.

En savoir +
Plages Tossa de Mar

Plages Tossa de Mar (Province Gérone)

Tossa de Mar fait partie des stations pittoresques de la Costa Brava avec les remparts de sa vieille ville en front de mer.

En savoir +
Plages Palafrugell

Plages Palafrugell (Province Gérone)

Composée de trois villages de pêcheurs, la commune de Palafrugell est l’une des plus authentiques stations balnéaires de la Costa Brava.

En savoir +
Plages Blanes

Plages Blanes (Province Gérone)

Porte d’entrée de la Costa Brava en venant du sud de l’Espagne, Blanes est une importante destination balnéaire créée dans les années 70.

En savoir +