Les plages à Zahara de los Atunes (11393) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Zahara de los Atunes - Province de Cadix

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Zahara de los Atunes (11393)

Ruelle dans la vieille ville de Zahara en Andalousie

Localisation de Zahara en Andalousie - Espagne

  • A 40 km au nord de Tarifa
  • Vous trouverez à Zahara de los Atunes 2 plages : 2 plages de sable.

A quelques kilomètres de Barbate, Zahara de los Atunes fait partie des stations balnéaires préférées des espagnols face à l’océan Atlantique. Ancienne ville de pêcheurs (on pêchait le thon rouge avec des méthodes ancestrales mais les quotas imposés au large des côtes marocaines ont réduit le nombre de pêcheurs), Zahara se transforme de plus en plus en une station balnéaire de plus en plus appréciée et de plus en plus huppée. Son centre historique avec ses petites ruelles bien aménagées accueille de nombreux restaurants et de petits commerces. Dans le centre, on trouve le château de las Almadrabas (en ruine) où le thon était transformé. On sent de suite que le standing est plus élevé que dans les autres stations balnéaires de la Costa de Luz. Au sud du village historique, l’urbanisation d’Atlanterra accolée au cap de la Plata est plus moderne mais moins authentique (on y trouve principalement des résidences secondaires, des hôtels et de belles villas sur les hauteurs)

On trouve plusieurs plages à Zahara. La principale s’étend de la sortie de Barbate et s’étend jusqu’au Cap de la Plata. Elle est divisée en plusieurs zones. Celle du centre-ville est bien équipée tout en restant préservé. Au nord la plage est totalement sauvage. Côté sud, au niveau de l’urbanisation d’Atlanterra, la plage s’éveille en saison estivale. Au sud du Cap de la Plata, deux criques offres des cadres paradisiaques.

Zahara est plutôt une destination paisible et familiale, dans le haut de gamme de la Costa de Luz. A proximité, les stations balnéaires autour de Vejer (Barbate, Los Canos et El Palmar) sont plus décontractées. Au sud, Tarifa est la station balnéaire des surfeurs et le point de départ pour le Maroc.

Hébergements à proximité

Carte interactive des plages à Zahara de los Atunes

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail

Plan des plages de Zahara en Andalousie en Espagne

Toutes les plages à Zahara de los Atunes

Plage de Zahara

Calle Cerro Currita 11393 Zahara

En savoir +

Plage Atlanterra

Calle Doctores Sánchez Rodríguez ...

En savoir +

Votre avis sur Zahara de los Atunes nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité

Découvrir les environs