A 30 km au sud de Valence, le village de Mareny de Barraquetes est découpé en deux zones : le village légèrement à l’intérieur des terres (1 km) de la mer et la ville balnéaire (petite : 600 mètres de long sur 200 mètres de large) en bord de plage. L’environnement de Mareny de Barraquetes est resté très agricole, on y cultive la tomate et la pastèque dans une terre très sableuse. La zone balnéaire est seulement animée en saison estivale (juillet et aout) et les week-ends. Le front de mer n’a pas de charme, il a été totalement construit dans les années 70. On y trouve de hauts immeubles démodés, sans charme … mais avec une position intéressante sur le bord de mer.
Mareny de Barraquetes possède une grande plage de sable, naturelle avec seulement les équipements nécessaires : sauveteurs, rampes d’accès, douches et sanitaires … et un restaurant de plage en été. On y vient principalement pour profiter de la plage et de son calme, rien à voir avec l’agitation des plages de Valence ! Mareny de Barraquetes est également réputée pour pratiquer les sports nautiques : surf, planche à voile ou kitesurf … le vent est très fréquent dans le secteur.
Entre Valence et Cullera, toutes les stations balnéaires (Bega de Mar, Mareny Blau, Las Palmeras, …) sont équivalentes : des immeubles des années 60 entourée de zones agricoles, une belle plage de sable mais peu d’animation … des destinations appréciées par les espagnols pour passer quelques jours au calme pour se reposer. Si vous recherchez de l’animation, ce n’est pas le bon endroit, dirigez vous plutôt vers Valence ou Benidorm.
El Saler est un petit village à 20 minutes au sud de Valence à proximité du ...
Xeraco est une petite station balnéaire très calme au sud de Valence. On y ...
Valence est la deuxième plus importante ville en bord de mer de l’Espagne. ...
Seconde plus importante station balnéaire de la province de Valence, Gandia ...