Les Palmeres (Las Palmeras) est une petite agglomération au bord de mer au sud de Valence. Elle dépend de Sueca (les environs sont très agricoles avec de nombreuses productions de riz, c’est ici que la paella trouve son origine) et se trouve dans le parc naturel de l’Albufera. Station balnéaire construite dans les années 70, elle est vivante de juin à septembre, le reste de l’année la plupart des commerces sont fermés.
On trouve une plage à Les Palmeres. Elle est surveillée en été et est bordée par une agréable promenade piétonne avec plusieurs restaurants. L’environnement est très urbain avec de nombreux immeubles (ce sont des résidences secondaires, de nombreux espagnols y viennent pour le week-end).
Les animations estivales sont limitées à Les Palmeres. Quelques restaurants, une petite discothèque, un camping et un karting. Elle est principalement appréciée pour son calme (comme les autres villes voisines en allant vers le sud). Côté nord, El Perello est dans la continuité et est plus animée. Mais la ville la plus intéressante est Valence qui est à une trentaine de kilomètres au nord.
El Saler est un petit village à 20 minutes au sud de Valence à proximité du ...
Xeraco est une petite station balnéaire très calme au sud de Valence. On y ...
Valence est la deuxième plus importante ville en bord de mer de l’Espagne. ...
Seconde plus importante station balnéaire de la province de Valence, Gandia ...