L’ile de Majorque est souvent assimilée à raison à un tourisme de masse. Néanmoins, il existe de rares endroits où les promoteurs n’ont pas réussi à détruire notre patrimoine naturel. Quelques plages de Majorque ont concerné un état naturel de toute beauté.
Environnement totalement sauvage pour cette plage
C’est au sud-est de Majorque face à l’unique parc naturel que l’on trouve la plage de Caragol. Environnement totalement sauvage avec aucune construction dans les environs pour cette plage de sable blanc perdue au milieu d’une côte rocheuse. On a la sensation d’être sur une petite ile paradisiaque inhabitée … une véritable pépite mais dont l’accès se mérite, environ 30 minutes de marche en plein soleil mais la récompense est au rendez-vous. Sans hésitation, la plus belle plage de Majorque que nous avons vue !
Une somptueuse plage au sud-est de Majorque
Au nord de la plage précédente de Caragol, la plage d’En Tem est partagée entre les communes de Ses Covetes et de Colonia de Sant Jordi (elle porte alors le nom de plage d’Es Trenc du côté de Sant Jordi, c’est la zone la plus sauvage car plus difficile d’accès). On est à proximité de salins, la zone est protégée ce qui explique le peu de constructions dans les environs. La plage est longue mais étroite. Suivant les secteurs, on trouve quelques équipements (poste de surveillance, bar de plage, …). La zone centrale est fréquentée principalement par des naturistes.
Une plage bordée par une pinède dans une magnifique baie
Toujours dans les environs des deux plages précédentes, Sa Rapita est la plage jumelle de Ses Covetes avec également un accès au niveau de Sa Rapita (la station est un plus développée avec un port de plaisance). L’environnement devient totalement préservé dès qu’on s’éloigne des centres urbains.
Amarador : la plus belle crique de Majorque ?
C’est au nord de Santanyi que l’on trouve l’un des rares parc naturel de Majorque, le parc de Montrago. C’est dans celui-ci que se cache la magnifique plage Amarador, une plage de sable blanc avec une mer turquoise et entourée de pins. On y accède à pied en 10 minutes (parking payant). Une véritable pépite dans un endroit totalement préservé mais à deux pas des commodités.
Le fjord de Majorque
La plage de Cala Pi est la plage à voir de Majorque pour ses spécificités géologiques. Elle est située au fond d’un fjord. Très étroite (50 mètres de large), elle demeure très profonde (150 mètres). La plage est en plein centre-ville et donc très fréquentée. Un bel endroit !
Muro - une très belle baie dans le nord de Majorque
La plage de Muro occupe la plus grande baie de l’ile de Majorque dans le nord de l’ile. La plage s’étire sur plusieurs commune (Playa de Muro est la principale mais on a aussi Port d’Alcudia). Elle est découpée en plusieurs secteurs permettant de varier les plaisirs (des zones urbaines mais aussi des zones plus sauvages). Un endroit agréable même si l’on trouve de nombreux complexes hôteliers mais ils sont plus discrets que ceux de Palma de Majorque.
Quatre de nos plages préférées se situent dans les environs de Colonia de Sant Jordi dans le sud-est de l’ile de Majorque. Cette station est la station préférée des locaux …