Au sud de Guardamar, en bordure d’un vaste espace dunaire, la plage El Moncaio fait partie des pépites du sud d’Alicante et même de la face méditerranéenne. Sauvage en Espagne ne signifie pas sans équipement ! Les espagnols font énormément d’efforts pour bien équiper les plages et les rendre sécurisées, même celle qui sont à premier abord difficile d’accès.
El Moncaio est une longue bande de sable fin qui devient rapidement vierge en allant vers le sud (présence de quelques naturistes). Au bout de 400 mètres, elle change de nom pour devenir El Camp. Au niveau de l’accès, la plage est bien équipée avec une zone de location de matelas et un poste de surveillance. Seul ombre à ce paysage paradisiaque, l’hôtel derrière les dunes, un imposant club de vacances … dommage mais idéal si l’on a la chance d’y loger.
Le chemin d’accès se situe au niveau du chemin Suecia dans l’urbanisation de Campomar (à droite de l’hôtel en regardant la mer). On y trouve quelques places pour stationner (les sanitaires sont là). Une passerelle en bois permet de franchir les dunes sans les abimer.
La grande plage de La Mata fait partie des belles plages à proximité de ...
Au nord de Torrevieja débute une vaste plage de sable divisée en plusieurs ...
La plage de Cura (Play adel Cura) est la plage la plus centrale de ...
Le long de la promenade maritime de Torrevieja et à deux pas de la grande ...
El Pinet occupe la partie sud du littoral d’Elche (proximité d’Alicante). ...
Destination privilégiée des expatriés du nord de l’Europe, Torrevieja est ...
A 15 minutes au sud du centre-ville d’Alicante, Arenals del Sol s’est ...
Urbanova est une petite urbanisation au sud d’Alicante (principalement des ...