Les plages à Sa Calobra (07100) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Sa Calobra - Ile de Majorque

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Sa Calobra (07100)

Sa Calobra à Majorque

Carte de Sa Calobra à Majorque

  • A 40 km au nord de Port Sóller et à 45 km au sud-ouest de Pollença
  • Vous trouverez à Sa Calobra 3 plages : 3 plages de galets et 2 criques.

Sur la côte ouest de l’ile de Majorque, sur la route entre Soler et Pollença, une embouchure conduit à Port de Sa Calobra, petit port connu pour son torrent de Pareis. C’est un cours d’eau creusé entre les montagnes de la Serra de Tramuntana et qui arrive dans la mer au niveau de Sa Calobra. Il est partiellement à sec toute l’année.

Sa Calobra est difficile d’accès. En voiture, on y accède par une route sinueuse et étroite longue de 12 km avec un dénivelé de près de 1000 mètres. Les paysages et la vue sur la mer sont spectaculaires. Par contre, en pleine saison, de nombreux bus l’empruntent pour débarquer des tonnes de touristes sur la petite plage du torrent de Pareis … prudence car il est difficile de se croiser. L’autre solution est de venir par la mer, des navettes font la liaison.

On trouve trois plages à Sa Calobra. La plus connue est celle du Torrent de Pareis … mais nous avons été énormément déçus … A notre sens, on y vient puis on repart … elle n’est pas adaptée à la baignade et le flux permanent de touristes est assez désagréable. La seconde se trouve au port de Sa Calobra. Petite et de galets, c’est la plage de replis pour les déçus du Torrent. La troisième (Cala Tuent) se situe à l’écart du centre-ville, on doit reprendre la voiture mais c’est la plus agréable et la moins fréquentée.

Pas grande chose à Port Sa Calobra … seulement quelques restaurants … et tout est payant (y compris la douche). La côte ouest de Majorque est difficile d’accès et peu peuplée. Sur la route de Pollença, on trouve le sanctuaire de Lluc dans un environnement très verdoyant. Pollença est la ville la plus intéressante du nord de Majorque. Côté sud, Port-Soller est animé et son petit train attire de nombreux curieux.

Hébergements à proximité

Carte interactive des plages à Sa Calobra

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail

Plan des plages de Sa Calobra sur l'ile de MajorqueCala Tuent Monpoufy Torrent de Pareis Port Pollenca

Toutes les plages à Sa Calobra

Plage de Monpoufy

Urbanizacion Sa Calobra 07315 Port de ...

En savoir +

Plage du Torrent de Pareis

Torrent de Pareis 07315 Port de Sa Calobra

En savoir +

Plage de Cala Tuent

Ma-2141 07315 Escorca

En savoir +

Votre avis sur Sa Calobra nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité

Découvrir les environs