Les plages à Malgrat de Mar (08380) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Malgrat de Mar - Province Barcelone

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Malgrat de Mar (08380)

Rue commerçante à Malgrat de Mar à proximité de la plage - Espagne

Localisation de Malgrat de Mar en Espagne

  • A 1 heure au nord de Barcelone
  • Vous trouverez à Malgrat de Mar 2 plages : 2 plages de sable.

Malgrat de Mar se situe à 65 km au nord-est de Barcelone, le long de la Côte de Maresme et à 7 km au sud de Blanes (province de Gérone, la frontière est au niveau de la rivière Tordera qui se jette dans la Méditerranée), premier village de la Costa Brava. Malgrat de Mar vit encore aujourd’hui du tourisme (on y trouve encore de nombreuses terres agricoles du côté Est à proximité des différents campings) mais l’activité principale depuis les années 70 est l’agriculture.

Avec une architecture en damier, la vieille ville de Malgrat de Mar possède quelques anciens bâtiments. En se rapprochant de la mer, les commerces deviennent très balnéaires. La vieille ville est séparée du bord de mer par la voie ferrée (très fréquent sur la Cote de Maresme) ce qui est être dérangeant mais cela donne un accès rapide à Barcelone (1h15 en train).

On trouve plusieurs plages à Malgrat de Mar. Celle au niveau du centre-ville est bien équipée avec une promenade piétonne et une belle largeur de sable. Mais la voie ferrée est très proche. En allant vers l’Est, la plage au niveau des campings (Platja Grau Pla) devient plus sauvage (la ligne de chemin de fer s’éloigne de la mer, on est dans la zone agricole) et l’on trouve de nombreux campings. Côté sud, on arrive dans la zone moderne bordée par des complexes hôteliers au niveau de Santa Susanna.

Le nord de Barcelone n’est pas réputé pour son authenticité. Les différentes stations balnéaires jusqu’à Barcelone sont quelconques. On y vient principalement pour les belles plages de sable bien équipées et des tarifs abordablesSant Pol de Mar est la station balnéaire avec le plus de charme mais elle est petite. Mataro est l’une des plus importantes et Badalona l’une des plus proches de Barcelone. La Costa Brava est proche de Malgrat de Mar (on est à la frontière). On apprécie Tossa de Mar avec son château et sa vieille ville. St Feliu de Guixols est également agréable et vivante tout au long de l’année.

Hébergements à proximité

Carte interactive des plages à Malgrat de Mar

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail

Plan des plages de Malgrat de Mar en Espagne

Toutes les plages à Malgrat de Mar

Plage du Centre

Av. Pins 08380 Malgrat de Mar

En savoir +

Plage de Grau Pla

Camí de la Pomereda 08380 Malgrat de Mar

En savoir +

Votre avis sur Malgrat de Mar nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité

Découvrir les environs