En plein cœur de l’Andalousie, Séville est une ville qui ne manque pas de charme. Sa richesse, tant artistique qu’architecturale, la place au rang des meilleures destinations. Le fleuve Guadalquivir, qui traverse les habitations en plein cœur de la ville, confère au lieu une atmosphère apaisante et romantique. On peut profiter à souhait de cette étendue d’eau pour prendre du recul sur les bâtisses entourées de végétation ou pour profiter du passage des canoës. Il est également bienvenu d’y faire des pauses l’été pour trouver la fraîcheur.
Place dans le centre de Séville à proximité de la cathédrale
Le climat y est doux et favorable toute l’année. Cependant, l’été, le soleil est à son apogée, ce qui offre de belles perspectives aux vacanciers. Ce ne sont pas les visites et sites remarquables qui manquent. Bien au contraire, il y a tellement de belles choses avoir qu’il est nécessaire de se fixer des priorités !
La place d'Espagne
Ainsi, on pourra commencer par découvrir la Plaza de España. Que ce soit à pied ou en calèche, on ne peut qu’être subjugué face à un bâtiment d’une telle splendeur. La succession d’arcades y est époustouflante et on reste sans voix face à cette spectaculaire place aux courbes inhabituelles traversée par les eaux. Pour ceux qui apprécient l’architecture et ont la folie des grandeurs, l’endroit est idéal.
La cathédrale de Séville avec la Giralda
La cathédrale de Séville faisant également la fierté des espagnols, la visiter sera une riche idée. Cette bâtisse démesurée a en effet tout d’une grande, aussi bien de par son majestueux aspect extérieur que son décor intérieur.
L'intérieur de la cathédrale de Séville
En effet, habillée d’or et de tableau, elle assure à ses visiteurs un moment inoubliable. La Giralda veille sur la cloche et lui permet de raisonner sur toute la ville lorsqu’elle retentit. Ceux qui trouvent le courage d’effectuer l’ascension de cet ancien minaret se verront ébahis en découvrant le panorama une fois en haut. On pourrait également passer des heures à admirer l’ensemble la nuit lorsqu’il se pare de lumière.
La vue sur Séville depuis le sommet de la Giralda
L’Alcazar, lui,est un palais digne d’un conte de fées et ses jardins sont sublimes. On découvre cet emblème de la ville de Séville non loin de la cathédrale. Le jaune et le bleu typiques rappellent l’identité des lieux. Ici, on s’imprègne en profondeur de la décoration locale.
Les jardins de l'Alcazar de Séville
La Casa des Pilatos met à l’honneur les statues et les décors aussi raffinés que variés. La conception bien spécifique des jardins ne fait qu’ajouter de la féérie à cet environnement privilégié.
Casa des Pilatos
Le Parc Maria Luisa représente une jolie parenthèse verdoyante. L’eau, toujours bien présente, sublime le cadre envoûtant du site.
Belle plage à Matalascanas au niveau du phare
La Plage de Matalascañas est une belle étendue longiligne de sable clair que l’on peut regagner en partance de Séville. C'est la porte d'entrée du parc naturel de Donana. Il faut cependant compter une heure de trajet pour y parvenir et découvrir son phare. Plus loin, on pourra fouler le sable de la plage de Tarifa pour sa beauté et pour ses vagues ou encore la plage de Cadiz pour son ambiance. Le Portugal n'est pas loin, l'occasion d'y faire un saut.
Au mois d’avril, les costumes traditionnels, les chevaux et les danseuses de flamenco envahissent la ville afin que la Féria de Séville (Féria de Abril) résonne de toutes parts. Tous nos sens sont en éveil, la musique est enivrante et on se laisse vite envoûter par la fête andalouse.
Pour parfaire ce séjour, les bars à tapas et les restaurants traditionnels permettent de découvrir une gastronomie goûteuse et conviviale, au détour des rues aux façades typiques.