Au sud de Valence, Mareny Blau est une urbanisation construite de toute pièce dans les années 70 pour le tourisme balnéaire. De taille modeste, elle complète les nombreuses urbanisations du secteurs (600 mètres de long sur 200 mètres) comme Bega de Mar au nord. Ici, la principale occupation est la plage ! Très peu de restaurants dans les environs, on est dans un quartier balnéaire calme avec seulement des appartements (les immeubles sont moins hauts qu’à Bega de Mar mais ont toujours un style assez démodé des années 70).
La plage de Mareny Blau est équivalente aux autres plages du sud de Valence : sable fin, des dimensions quasi-infinies, de la sécurité avec des sauveteurs … mais très peu d’équipements … on est dans une destination plutôt calme. Ideal pour ceux qui désirent profiter des plaisirs de la mer (mais la zone est réputée comme venteuse, très bien pour les sports nautiques).
Les environs de Mareny Blau sont très calmes (dès qu’on sort de la ville, on est dans une zone agricole). Au sud, Cullera est une station balnéaire plus importante. Vers le nord, El Perello possède plus d’équipements balnéaires.
El Saler est un petit village à 20 minutes au sud de Valence à proximité du ...
Xeraco est une petite station balnéaire très calme au sud de Valence. On y ...
Seconde plus importante station balnéaire de la province de Valence, Gandia ...
Valence est la deuxième plus importante ville en bord de mer de l’Espagne. ...