Les plages à Elche (03200) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Elche - Alicante

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Elche (03200)

Plage à Elche en Espagne - El Pinet

Localisation d'Elche et El Pinet en Espagne

  • A 25 km au nord de Torrevieja
  • Vous trouverez à Elche 1 plage : 1 plage de sable.

Elche est la deuxième plus grande ville de la province d’Alicante. Elle est située à 30 km au sud de la ville d’Alicante, à une quinzaine de kilomètres à vol d’oiseau de la mer. Néanmoins, elle possède plusieurs façades maritimes : Arenals del Sol est la station la plus proche d’Alicante et la mieux équipée (nous avons choisie de la séparer d’Elche car elle est très spécifique) et El Pinet au sud et s’étend jusqu’à Guardamar del Segura. C’est la zone la plus sauvage et l’une des plus authentiques de la province. Le centre-ville d’Elche mérite une halte, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses immenses palmeraies (les plus grandes d’Europe) et pour les Misteri d’Elx (célébration le 14 et 15 août autour de la mort de la Vierge et de son couronnement).

Mais le plus intéressant à notre sens, ce sont les plages d’Elche autour d’El Pinet. Ce sont de longues plages sauvages bordées par des dunes dans un environnement presque vierge … presque car quelques maisons ont été construites en bord de plage dans les années 50, on peut en voir quelques-unes (et même par chance en louer une …) dans le lieu-dit de la Marina d’El Payet. Plus dans les terres, plusieurs urbanisations ont été construites (Urbanisation de Marina Salida ou de Marina Lola), principalement avec des résidences secondaires ou de tourisme. Egalement un important camping entre les dunes de Guardamar et de la Marina.

Cette partie sud d’Elche est l’une des plus sauvages de la province d’Alicante. L’inconvénient c’est qu’il est très difficile de s’y loger en front de mer … les logements sont très rares (le privilège du sauvage), la voiture est donc indispensable … Dans les environs, La Mata ou Guardamar sont d’excellentes solutions (plus animées tout en ayant des plages préservées).

Hébergements à proximité

Carte interactive des plages à Elche

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail

Plan des plages d'El Pinet et de Elche - Espagne

Toutes les plages à Elche

Plage des Dunes d'El Pinet

Playa del Pinet 03194 La Marina

En savoir +

Votre avis sur Elche nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité