Au sud d’Alicante, entre Urbanova et Arenals del Sol, un vaste massif dunaire reste totalement préservé sur environ 2 km. En bordure, on y trouve la plage d’El Altet, l’une des plus belles de la province d’Alicante et même de la région de Valence ! Une plage totalement préservée sans aucune construction dans les environs, une VRAI plage sauvage comme on aime et qui sont tellement rares sur la côte Méditerranéenne espagnole. Sauvage ne signifie pas sans équipement en Espagne … la sécurité est ici primordiale avec des postes de surveillance, des accès aménagés pour préserver le massif dunaire, quelques Chiringuitos (restaurant de plage) avec locations de matelas et de parasols, terrains de jeux et même un grand parking gratuit (à 300 mètres de la plage, sur la route qui rejoint Urbanova à Arenals del Sol).
Comme souvent en Espagne, en s’écartant légèrement des accès, la plage devient naturiste même si cela n’est pas officiel.
On peut également accéder à la plage depuis Arenals del Sol. L’accès est plus rapide car on peut se garer à proximité de la plage (nombre limité).
Au sud d’Alicante (environ 5 km), la plage de Saladares dans l’urbanisation ...
Dans le dos du port d’Alicante, à deux pas du centre-ville et en contrebas du ...
Au nord du Cap de l’Horta, on trouve la grande plage de San Juan d’Alicante ...
Dans le centre-ville de Guardamar, on trouve la plage du centre (Playa ...
Alicante est l’une des plus importantes destinations balnéaires de la ...
El Pinet occupe la partie sud du littoral d’Elche (proximité d’Alicante). ...
A 40 km au sud d’Alicante, Guardamar est station balnéaire réputée pour son ...
A quelques kilomètres au nord de Torrevieja, La Mata est une petite ...