Le village d’Isla se situe en Cantabrie entre Santona et Santander sur la Costa Verde à deux heures de la frontière française (Hendaye) et à une heure à l'ouest de Bilbao. Séparée en deux zones, on trouve trois plages à Isla.
La zone la plus urbanisée se situe à Isla-Playa à deux pas de la station balnéaire de Noja. C’est la partie animée avec deux plages urbaines et la possibilité de facilement se rendre sur la belle plage de Ris à Noja. On y trouve plusieurs hôtels, restaurants et commerces. La plage principale est surveillée en été et est bien adaptée pour les enfants.
Ceux qui apprécient le côté rural se dirigeront sur la deuxième zone d’Isla, au nord du village, sur la plage de l’Arena. Pas de centre-ville, seulement quelques commerces balnéaires (hôtels, campings et restaurants) à l’embouchure du Ria d’Ajo. C’est ici que l’on peut admirer la beauté de la Cantabrie avec une plage creusée par le ria (fleuve débouchant sur l’océan) au milieu des falaises avec des prairies verdoyantes. L’endroit est magnifique. Par contre, l’animation est faible (y compris en juillet et août). Pour les accrocs de nature et de plages.
Cette partie de l’Espagne est surnommée l’Espagne Verte … et elle porte bien son nom ! Lors de notre visite en juin, la côte était très verdoyante. Il n’est rare d’avoir des averses (nous avons eu un jour sur deux de la pluie …) et le temps est très variable (temps réputé sec en juillet et août mais sans grande chaleur). Les températures ne sont jamais très élevées.
Importante destination balnéaire de la Cantabrie, Laredo possède l’une des ...
Orinon est un petit village entre Castro Urdiales et Laredo dans la Cantabrie ...
A 1h30 de la France, Castro Urdiales est l’une des stations balnéaires les ...
A 1h30 de la frontière française, Lekeitio est un petit village de pêcheur ...