Située entre Santander et Bilbao sur la côte Est de la Cantabrie, la station balnéaire de Castro Urdiales fait partie des stations balnéaires incontournables du nord de l’Espagne. Elle est très fréquentée tout au long de l’année par les Bilbainos (la zone de Bilbao est très industrielle, les plages y sont peu agréables, Castro Urdiales sert de refuge pendant les week-ends). Son centre-ville est très agréable et s’organise autour de son port et de l’église de Santa Maria. Les maisons à proximité du port montrent que la destination a été très prisée à la fin du 19ème siècle. Nombreux restaurants et commerces.
On trouve deux plages à Castro Urdiales à proximité du centre-ville. Celle d’Ostende est la plus grande (c’est une plage artificielle) et la plus proche du centre médiéval. Celle de Brazomar se trouve à l’Est. Plus petite, elle possède un sable plus fin et une digue a été aménagée pour y créer une piscine géante.
Dans les environs de Castro Urdiales on trouve de nombreux points d’intérêts. Par contre, il est conseillé d’avoir un véhicule pour se déplacer. Nous avons apprécié les plages de Noja qui sont parmi les plus belles de la Cantabrie. Les plages du Pays Basque espagnol ne sont pas loin et méritent le déplacement (au moins pour découvrir les villages qui ont une ambiance très spécifique).
Importante destination balnéaire de la Cantabrie, Laredo possède l’une des ...
Noja est une petite station balnéaire agréable sur la côte Atlantique nord de ...
Découpé en deux zones, le village d’Isla a l’avantage de proposer des ...
A 1h30 de la frontière française, Lekeitio est un petit village de pêcheur ...