La station balnéaire de Noja se situe en Cantabrie entre Santander et Laredo à environ 2 heures de la frontière française. C’est une importante destination balnéaire avec de nombreux hébergements pour les vacances et plusieurs campings.
On trouve deux grandes plages à Noja qui sont parmi les plus belles de la Cantabrie. A l’Est, la plage de Trengandin s’étire sur plus de 3 kilomètres dans un environnement préservé entre maquis et collines verdoyantes. Au nord, la plage de Ris est plus urbaine. Elle offre un cadre totalement différent de la précédente avec des rochers et des dunes dans certaines zones. C’est ici que l’on trouve la zone la plus balnéaire avec de nombreux campings du côté d’Isla-Playa.
Côté météo, on est en Cantabrie. Juillet et août sont des mois secs avec des températures dépassant très rarement les 30°C. En dehors de ces mois, la pluviométrie est importante (d’où le surnom d’Espagne Verte) et le temps est très changeant.
Côté ouest, on trouve seulement de petits villages avec de vastes espaces verdoyants. Les plages sont rares. La plus agréable est celle de l’Arena à Isla qui offre une belle étendue de sable à marée basse (on est dans un ria). Face à Noja, on trouve les plages d’Isla qui sont petites. On apprécie celle des Sabres qui est bien abritée et est entourée de commerces et d’une agréable promenade.
Importante destination balnéaire de la Cantabrie, Laredo possède l’une des ...
Orinon est un petit village entre Castro Urdiales et Laredo dans la Cantabrie ...
A 1h30 de la France, Castro Urdiales est l’une des stations balnéaires les ...
A 1h30 de la frontière française, Lekeitio est un petit village de pêcheur ...