La province de Castellon débute côté nord au niveau du Cap d’Ebre (limite avec la province de Tarragone) et se termine côté sud à une trentaine de kilomètre de Valence (communauté de Valencia).
Le bord de mer de la province de Castellon est en grande partie occupée la Costa del Azahar (côte de la Fleur d’Oranger) avec de nombreuses stations balnéaires et de grandes plages de sable.
Peniscola est la station balnéaire la plus animée de la province et l’un des plus beaux villages d’Espagne, même si la zone balnéaire a été totalement défigurée. La vieille ville est très agréable.
Un peu plus au sud, Benicassim doit sa notoriété à ses belles villas du 19ème siècle sur son front de mer et à sa belle plage de sable.
Classé parmi les plus beaux villages d’Espagne, Peniscola est également une station balnéaire. On y trouve de grandes plages de sable. Très bel endroit.
En savoir +Au nord de Peniscola, Benicarlo est une destination balnéaire peu connue. Elle possède plusieurs plages mais seule celle du centre-ville est composée de sable.
En savoir +Au sud de Peniscola, la petite station balnéaire d’Alcossebre offre un cadre paisible et familiale. On y trouve de très belles plages de sable fin.
En savoir +Benicassim est l’une des plus anciennes stations balnéaires des environs de Valence. Surnommée Biarritz de la Méditerranée, elle dispose de quelques belles villas.
En savoir +Au nord de Peniscola, Vinaros est une ville importante de la Costa del Azahar. Elle possède une côte variée avec des plages de sable et des falaises.
En savoir +