Calafat est un petit port au sud de Tarragone. Elle appartient à la municipalité de l’Ametlla de Mar. La zone urbaine est constituée d’un port avec quelques immeubles sans réelle animation. Les environs de Calafat sont boisés avec de nombreuses petites villas et quelques commerces ouverts seulement en période estivale.
Du côté du littoral, on trouve plusieurs plages et criques à Calafat. La côte est escarpée dans cette partie sud de la Catalogne. Celle au niveau du port est la plus urbaine et la plus simple d’accès. Seulement une anse de sable, protégée par des brises lames, avec une vue sur le nord de l’Hospitalet de l’Infant (et sur sa centrale nucléaire). C’est la zone sud par rapport au port qui est la plus intéressante avec plusieurs petites criques agréables à l’environnement préservé.
Cette partie sud de la Catalogne est surtout connue pour son parc naturel du delta de l’Ebre. Les stations balnéaires sont assez calmes. On est loin de l’agitation de la Costa Brava. Seulement si l’on recherche du calme et si la centrale nucléaire ne vous pose pas de problème …
Au sud de Salou, Miami Platja possède un littoral original avec de nombreuses ...
A 25 km au sud de Salou, Mont-Roig del Camp est une petite destination en bord ...
A quelques kilomètres du Delta de l’Ebre, on trouve l’Ampolla, petite ...
Principale destination balnéaire du parc naturel de l’Ebre, Riumar a ...